Freem France: Lettre ouverte aux licenciés

Dans le réglement sportif national 2014 de la FFSA, en lÂ’article 7, il est noté qu’un pilote de karting doit posséder un « tour de cou homologué qui doit rester conforme à lÂ’origine ». Le souci est qu’ aucun tour de cou n’est homologué par la FFSA, ni même homologable, pour la simple et bonne raison que la FFSA nÂ’a, à ce jour, établi aucun cahier des charges sur les tours de cou.

Freem-France-Lettre-ouverte-aux-licenciesLa preuve en est que les commissaires techniques acceptent toujours, en 2014, les tours de cou correspondant à une homologation de la FdK (ancienne fédération) de 1997 ! Alors qu’à l’époque, les jugulaires des casques étaient beaucoup plus relevées !

La marque italienne Freem, représentée par Freem France sur notre territoire, est très à cheval sur les normes, les homologations. Elle a demandé d’être associée à une réflexion nationale sur les tours de cou dans le karting. Mais elle n’a, à ce jour, reçu aucune invitation !

Pour faire court, aucun commissaire technique ou encore moins sportif n’a le droit de vous interdire de porter tel ou tel tour de cou en France, car il n’a pas de fiche d’homologation sur laquelle il défendrait son refus.

Freem-France-Lettre-ouverte-aux-licencies-2Dénoncez tout abus des officiels lors des briefings sur les tours de cou “Freem”, portez réclamation avec dommages et intérêts si l’un d’eux se permettait une sanction. Le tour de cou est sans doute souhaité par la FFSA, pour éviter le coup du lapin.

Freem a, en plus, pensé aussi au confort du pilote, le proposant moins épais pour pouvoir tourner la tête, esthétique et n’absorbant pas l’eau. Il est aussi très apprécié par les parents car leurs enfants nÂ’ont pas la tête étirée par un amas de mousse sous la jugulaire.

Aymeric Jungo (Freem France). Lettre également disponible sur Facebook et sur www.freem-france.fr

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