Franck Chappard conserve son titre en OK

De 7 pilotes à Anneville en 2018, le Championnat de France OK est passé cette année à 49 engagés à Angerville et 38 au Mans. Et au final, comme l’an passé, Franck Chappard est devenu Champion de France, cette fois dans un contexte international très relevé et dans une compétition organisée en 2019 sur deux meetings.

Franck Chappard conserve son titre en OK

De g. à dr., Mini, Chappard et Meguetounif

Sixième de la finale à Angerville avec un Redspeed-IAME, le Français s’est montré très rapide au Mans. Comme plusieurs de ses équipiers du team VDK en OK, ses moteurs IAME étaient installés sur un châssis KR. Si Gabriele Mini (Parolin-TM), déjà solide leader des manches et de la préfinale, a parfaitement maîtrisé la situation en finale, Chappard s’est magnifiquement battu dans un peloton où on retrouvait son rival au Championnat, l’Espagnol Genis Civico Espona (Croc-TM), le poleman Suédois Dino Beganovic (Tony Kart-Vortex), Hugo Sasse (Parolin-TM), ainsi que ses équipiers, Sami Meguetounif et Thomas Imbourg, tous deux sur KR-IAME.

Si Civico Espona chutait 7e, Chappard s’offrait une magnifique 2e place devant Meguetounif, synonyme de titre. Beganovic échouait au pied du podium devant Dilano Vant’Hoff, remonté très fort avec le meilleur tour en course et des manches difficiles, et Sasse.

Le rapide Russe Kirill Smal (Tony Kart-Vortex) avait perdu toutes chances en tombant en préfinale. Déception aussi pour Imbourg, qui a chuté à la mi-course de la finale. A noter les progrès du Monégasque Oliver Goethe (KR-IAME), revenu 8e.

Meguetounif et Picot (resté fidèle au châssis du groupe OTK)  terminent respectivement 3e et 4e du classement final du Championnat de France derrière Chappard et Civico Espona.

Découvrez les résultats… ChronosPréfinaleFinaleChampionnat (final)

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018