France KZ2 Master: Stephen Nuvolini prend sa revanche

Comme en KZ2, les Masters (30 ans et plus) ont bénéficié de conditions sèches pour leurs trois finales après les pluies de la nuit, mais aussi d’un niveau de pilotage incroyable, avec beaucoup bon nombre de kartmen qui ont fait partie des têtes d’affiche du karting français de top niveau des deux dernières décennies. Comme pour certains vins, on peut parler d’un sacré bon cru !

France KZ2 Master-Stephen Nuvolini prend sa revancheJean-Pierre Girardet s’offrait la pole position le samedi, mais Stephen Nuvolini prenait le pouvoir à l’issue des manches après trois brillantes victoires. Avec un succès à son actif, Girardet conservait une place sur la première ligne pour la Finale 1 devant Charles Fiault (1 succès), Johan Renaux, Laurent Marchandise (1 succès) et Emilien Grosso.

Dès la Finale 1, Nuvolini et Girardet entamait un superbe mano à mano, d’abord arbitré par Grosso et Marchandise. Mais ces deux derniers chutaient ensuite en queue de peloton. Fiault restait au contact, bientôt rattrapé par un excellent Yoann Sanchez. Parti 12e, Christophe Benoit faisait le spectacle dans le peloton et parvenait même à revenir sur les leaders. Finalement, c’est lui qui gagnait le sprint devant Nuvolini et Sanchez. Girardet était rétrogradé de la 4e à la 9e position à cause de son spoiler et laissait sa place à Fiault. On notait le beau retour de Nicolas Roi-Sans-Sac en 5e position devant Vincent Fontenille, Grégory Guilvert et Antoine Poulain.

Les débats devenaient un peu plus houleux dans la Finale 2, avec la chute de Fiault, les places perdues par Sanchez et la disqualification de Benoit. Nuvolini gardait la tête froide et s’imposait devant Girardet et Fontenille. Roseo s’offrait une belle 4e place devant Poulain. Revenu de la 30e à la 6e position, Grosso était pénalisé de 5 places pour le spoiler.

En Finale 3, on assistait à de magnifiques échanges de position entre Sanchez, Fontenille et Nuvolini, surtout occupé par assurer le titre. Sanchez gagnait le dernier sprint du jour, avant de reculer de 5 places pour le spoiler. Nuvolini récupérait la victoire devant Girardet, Fontenille, Julien Jehanne (belle fin de course de la part du vainqueur de la Coupe de France) et Marchandise.

Avec trois victoires en trois finales, Nuvolini était logiquement sacré Champion de France, 23 après son titre national en Minime ! Malheureux l’an passé au Val d’Argenton, Nuvolini a pris sa revanche. Après le podium obtenu en KZ2 par Lay sur un DR, c’est également un beau succès en Master pour le châssis de Danilo Rossi, motorisé par un Modena Engines !

Au cumul, Girardet montait sur la 2e marche du podium devant Fontenille, Sanchez se satisfaisant de la 4e position devant Roseo, Poulain, Jehanne, Guilvert, Julien Deharte et Fiault.

Découvrez les résultats… Chronos (groupe par groupe)ManchesCoupe de la LigueFinale 1Finale 2Finale 3Classement final

_________________________________________________________________________________

Pave-KM196-ACTUELLEMENT-en-kiosquepave-dracing-juillet-2017