Finale Mondiale Rotax: Le team France est formé

Avec la fin de la NSK qui a eu lieu le week-end dernier au Val d’Argenton, l’annonce de la composition du team France pour la prochaine Finale Mondiale Rotax à Portimao ne devrait plus tarder. Il s’agit d’abord des quatre vainqueurs de la Finale du Challenge Rotax France en Nationale (Victor Bernier), en Rotax Senior (Jean Nomblot), Andrew Williamson (Rotax DD2) et Mickael Dauphin (Rotax DD2 Master).

Finale-Mondiale-Rotax-Le-team-France-est-formeChez les jeunes, il faudra compter sur les Champions de France Minime et Cadet, ainsi que les vainqueurs de la NSK dans ces deux catégories, soit respectivement Louis Iglesias, Craig Tanic, Théophile Nael et Marcus Amand.

Au Val d’Argenton, Charly Hipp (Rotax DD2 Master) a décroché un nouveau ticket pour cette épreuve mondiale, il retrouvera au Portugal Lucas Joly (Rotax DD2), Matthieu Bourdon (lauréat en Rotax Master), Camille Prouteau (Nationale), Hugo Vair (Nationale), Sami Meguetounif (Nationale) et Arnaud Sarrazin (Rotax Senior). Ce dernier a terminé 2e du général, mais derrière Jean Nomblot déjà qualifié.

Cette annonce reste bien sûr sous réserves de son officialisation, ce qui porterait à 13 le nombre de pilotes du Team France 2017.

Remarque: Dans le sport automobile, le titre de “Champion du Monde” est la propriété de la FIA, qui l’accorde en karting aux catégories KZ1, OK et OK-Junior. En Rotax, il s’agit d’une Finale Mondiale et en aucun cas d’un Championnat du Monde, même s’il s’agit d’une épreuve de grande envergure et d’une belle récompense pour les pilotes sélectionnés. La remarque est aussi valable pour les Finales Internationales IAME ou Rok Cup.

Photo NSK / Agence KSP

_________________________________________________________________________________

Pub-Wildkart-03-14PAVE-MONSTICKER.COM