Finale Iame: Bollier (X30 Junior), cette fois, c’est bon !

Comme l’an passé, Jules Bollier (Kosmic) a franchi le premier la ligne d’arrivée de la Finale Internationale Iame en X30 Junior. Sauf que cette fois, aucun incident de course n’a empêché le pilote Idéal Kart de profiter pleinement de son triomphe à Lyon.

Finale-Iame-Bollier-cette-fois-c-est-bon-en-X30-JuniorAprès avoir pris le meilleur sur le poleman Amaury Bonduel (ART GP), il a maîtrisé la situation de manière impériale, enfonçant le clou en signant le meilleur tour. Bonduel a toutefois perdu du temps dans le premier tiers de course en commettant une petite faute alors qu’il était en tête, favorisant le retour de son rival.

Matteo Raspatelli peut regretter le départ où il s’est retrouvé “out” alors qu’il partait en première ligne ! Une belle bagarre a eu lieu pour le gain du podium. Dans la foulée de sa superbe préfinale, Julien Andlauer (OK1) a poursuivi son forcing avec détermination. Pour s’adjuger la 3e place, le pilote Action Karting finissait par prendre le meilleur sur Arthur Lehouck, non sans avoir dû résister au superbe retour de Maxime Potty.

Lehouck était bien parti dans le sillage du duo de tête, mais a subitement baissé de rythme. Il sauvait toutefois la 4e place devant Potty, le Brésilien Matheus Leist, Jean-Noël Sarfati et Adeline Prudent, laquelle pouvait espérer mieux sans la pluie de la préfinale.

Retrouvez les résultats complets en cliquant… X30 Junior Lyon 2013

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

revaltecIDEAL-KART-2