FFSA: Quelques évolutions à venir chez les jeunes

La catégorie Mini-Kart a bien progressé ces dernières années avec les mesures prises par la FFSA et la création des Ecoles Françaises de Karting. Il n’y aura pas de changement en 2014, à l’exception d’une modification du quota de pneumatiques pour la Coupe de France Mini-Kart.

Quelques-evolutions-a-venir-en-Mini-KartAvec l’utilisation d’un seul train de pneus pour tout le meeting, des problèmes d’usure se posaient. A partir de l’an prochain, deux trains seront autorisés pour cette grande épreuve nationale. Un pour les essais libres et warm-up. Un autre pour les chronos, les manches et les phases finales. Il faudra évidemment prévoir un deuxième train de jantes pour participer aux warm-ups.

C’est en 2015 qu’une évolution plus importante sera introduite pour les jeunes. Consciente des problèmes d’âge et de gabarit pouvant intervenir en ne conservant que le Mini-Kart de 7 à 11 et le Cadet de 11 à 15, la FFSA effectuera un nouveau découpage:

– Mini-Kart de 7 ans révolu jusqu’à 10 ans dans l’année, avec puissance du Rotax Micro Max abaissée de 7 ch à 6 ch. Même poids (à confirmer).
– Minime de 9 ans dans l’année jusqu’à 12 ans dans l’année avec moteur Rotax Mini Max bridé à 11 ch. Poids de 120 kg (à confirmer)
– Cadet, pas de changement, de 11 ans dans l’année jusqu’à 15 ans dans l’année, avec moteur Rotax Mini Max actuel et même poids (à confirmer).

On ne peut que féliciter la FFSA pour ces choix.

_________________________________________________________________________________

PUB-MECAKART-2012JRK