FFSA: Plombage moteur et zone de démarrage

Suite aux tests concluants réalisés en 2015, notamment lors des Championnat de France KZ à Varennes, la FFSA a décidé de supprimer le plombage moteur lors des grandes épreuves dans les catégories KZ2, KZ2 Master et Nationale. Le règlement des coupes de marque s’appliquent en Rotax et X30, alors que la règle de plombage ne change pas en Mini-Kart, Minime et Cadet. Dans les régions, le plombage en Nationale et en KZ sera laissé à l’appréciation des CRK, mais plusieurs d’entre elles comptent l’abandonner pour être en phase avec les Championnats et Coupes de France.

FFSA-Plombage-moteur-et-zone-de-demarrageConcernant les nuisances sonores causées par le démarrage des moteurs dans les stands ou le paddock, on se souvient que la création d’une zone de démarrage a finalement été abandonné. En 2016, chaque concurrent pourra démarrer son moteur pendant 15 secondes pour contrôler son bon fonctionnement.

Chauffer le moteur pendant de nombreuses secondes voire minute, comme c’était le cas auparavant, sera donc interdit au niveau FFSA. En revanche, un minimum de deux tours de chauffe sera donné par la direction de course.

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