FFSA: Bientôt les élections de la CNK

……..

Jean-Pierre Deschamps et Jean-Claude Sanchez (en haut, de g. à d.) et ici Jacques Goisque

C’est jeudi 21 février (dans deux jours) que les Présidents de CRK vont se réunir pour élire le nouveau Président de la CNK/FFSA, et son bureau. Ce n’est un secret pour personne, Jean-Pierre Deschamps a de très très grandes chances de se succéder à lui-même. C’est bien sûr ce qu’espère l’intéressé, mais aussi les membres du Pôle Karting au sein de la FFSA, selon nos informations.

Evidemment, ce n’est jamais facile pour un Président de faire l’unanimité. Depuis qu’il tient ce poste à la CNK, Jean-Pierre Deschamps doit composer avec son entourage: les membres du bureau de la CNK (6 vice Présidents), les Présidents de CRK, le Pôle Karting dirigé par Jacques Goisque, le Président de la FFSA Nicolas Deschaux avec ceux qui tirent les ficelles à la fédération, mais aussi les professionnels du kart et les gestionnaires de circuit.

Jean-Pierre Deschamps connaît le kart depuis de nombreuses années et il reste un grand passionné de la discipline. Il a toujours beaucoup donné de sa personne et a réalisé de nombreuses actions pour le karting: création du prestigieux club de Rosny, soutien à d’innombrables pilotes, organisateur de nombreux Championnats (de la simple amicale en allant jusqu’aux épreuves mondiales), rôle actif en Ile de France, action en faveur des jeunes, des banlieues défavorisés, des féminines, du Handikart, etc.

Mais la présidence de la CNK l’a poussé à devenir plus politique que sportif pour tenter de garder la confiance des personnes qui gravitent autour de lui, ou pour faire des compromis. Aujourd’hui, certains Présidents de CRK veulent être davantage entendus pour une meilleure prise en compte des désirs des licenciés qu’ils côtoient sur le terrain en dehors de la tentaculaire Ile de France. Pour eux, trop de décisions sont prises selon la volonté de hauts placés à la FFSA ou de professionnels du kart trop influents.

Même s’ils savent que la réélection de Jean-Pierre Deschamps devrait se confirmer, ils souhaitent une plus grande légitimité. Si ce n’est pas le cas, son nouveau mandat (qui devrait être le dernier) ne sera pas de tout repos… surtout en cette période économique difficile !

_________________________________________________________________________________