Féminine: Domination sans partage pour Luna Cléret à Soucy

Championne de France chez les Féminines en 2021 à Saint Amand après une 3e marche du podium l’année précédente à Laval, Luna Cléret a choisi de remettre son titre en jeu, cette fois sur le circuit de l’ASK Sens à Soucy. En Bourgogne, on aurait aimé découvrir un plateau plus important, car les inscrites n’étaient que 13. C’est peut-être une preuve qu’elles préfèrent courir dans des courses traditionnelles qu’entre elles !

De g. à dr., Mathilde Habrant, Luna Cleret et

De g. à dr., Mathilde Habrant, Luna Cleret et Manon Augier

Les essais libres du vendredi et le warm-up du samedi matin laissaient entrevoir la motivation de Manon Augier, Caroline Martel, Astrid Marie ou Mathilde Habrant, face à Luna Cléret. Mais cette dernière allait très vite passer la vitesse supérieure. Elle signait la pole position, puis enchaînait avec trois manches menées de bout en bout et gagnées avec une belle avance.

Loin d’être décidée à laisser le suspense s’installer, elle réitérait ces mêmes performances en préfinale et en finale pour coiffer une deuxième couronne de Champion de France bien méritée. On rappelle que Luna fait désormais partie des animatrices régulières de la catégorie X30 Senior au milieu des garçons.

C’est donc derrière elle qu’il a fallu scruter le spectacle. Si Caroline Martel et Manon Augier ont chuté le samedi en manquant une manche, Mathilde Habrant a réalisé un beau parcours, tandis qu’on assistait aux montées en puissance de Jade Gourier et Clarisse Jean.

En préfinale, Astrid Marie et Jade Gourier se faisaient distancer, de beaux duels avaient lieu entre Habrant, Augier, Jean et Martel, tandis que Tania Cirelli tentait de s’accrocher à ce groupe.
Après l’arrivée, Martel chutait de la 3e à la 8e place en raison d’une pénalité (spoiler). Habrant gagnait la bataille pour la 2e place devant Augier, Jean, Cirelli, Marie et Gourier.

Feminine-Domination sans partage pour Luna Cleret a Soucy-2La hiérarchie fut moins changeante en finale. Habrant filait vers le titre de vice-Champion et Augier assurait la 3e marche du podium. La lutte pour la 4e place connaissait un rebondissement en fin de course avec un incident entre Caroline Martel et Tania Cirelli, qui chutaient toutes les deux. Assez vite devant Clarisse Jean en début de course, Jade Gourier s’adjugeait cette 4e place convoitée.

Derrière, Astrid Marie a contrôlé le retour de Lola Policand, quelques longueurs devant Marine Sevot.

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

_______________________________________________________________________________

Kartmag-KM-213-ACTUELLEMENT-en-kiosquePave-Ideal-Kart-Juin-2020