mai 17 2019
Felipe Massa veut promouvoir une épreuve mondiale au Brésil
L’arrivée du Cheik Abdulla à la présidence de la CIK-FIA il y a quelques années avait permis l’organisation de deux Championnats du Monde (2013 et 2016) sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, à l’intérieur du majestueux complexe qui reçoit chaque année la Formule 1.
Felipe Massa lui ayant succédé à la tête de la Fédération, devons-nous nous préparer à partir pour le Brésil prochainement? Vraisemblablement oui. Dès l’an passé, le Brésilien s’est déplacé à Genk avec le propriétaire d’un nouveau circuit aux normes internationales situé dans la région de Sao Paulo.
L’objectif est de parvenir à un accord pour organiser un Championnat du Monde en Amérique du Sud. Le dernier Mondial disputé dans cette partie du monde remonte à 1994, c’était en Argentine à Corboda.
Bien sûr, un tel déplacement représente un coût très important pour les équipes. Celles-ci avait bénéficié d’un coup de pouce conséquent pour Bahreïn et attendent vraisemblablement un nouveau soutien si le projet vient à se finaliser.
En attendant, le Champion du Monde de Karting 1995 de Formule A, le Brésilien Gastao Fraguas, aujourd’hui coach et manager de pilotes, nous a transmis cette vidéo de promotion du circuit Speed Park.
Vous pouvez la visionner en cliquant sur l’image ou à ce lien…
_________________________________________________________________________________