Evann Mallet (60 Mini), toujours 3e en Italie

Organisé sur cinq meetings, le Championnat d’Italie approche de son terme, après la 4e épreuve qui a eu lieu à Triscina en Sicile. Engagé en 60 Mini, le Français Evann Mallet (CRG) a réalisé un beau parcours en qualification, avant de terminer 4e en Course 1. Il a malheureusement plongé dans la hiérarchie dès le début de la Course 2, mais conserve sa 3e place au classement provisoire du Championnat d’Italie, qui se terminera le 16 octobre à Val Vibrata.

Evann Mallet

Evann Mallet

Ils étaient 12 partants en OK-Junior, catégorie qui a vu la victoire de Giuseppe Fusco (Lenzokart-LKE) dans la Course 1 et d’Alessandro Greco (Tony Kart-TM) dans la seconde. Les positions restent serrées au général.

En KZ2, le leader du Championnat Francesco Celenta (Formula K-TM) a accentué son avance au Championnat en battant son rival pour le titre, Mirko Torsellini (Exprit-TM), dans la Course 1. Les deux pilotes ont fini dans ce même ordre la Course 2, mais cette fois en 2e et 3e positions derrière Simone Alogna (Formula K-TM). Plutôt à son aise dans les qualifications, l’Espagnole Marta Garcia a eu moins de réussite le dimanche. Elle roulait cette fois sur un Intrepid-TM.

Après Celenta dans la Course 1, Alogna a assuré un 2e succès pour le châssis Formula K en Course 2

Après Celenta dans la Course 1, Alogna a assuré un 2e succès pour le châssis Formula K en Course 2

Découvrez les résultats complets de la course… KZ2OK Junior60 Mini

Découvrez les championnats provisoires… KZ2OK Junior60 Mini

Photos ACI Sport Italia Karting

_________________________________________________________________________________

revaltecIDEAL-KART-2