Europe / Aunay les Bois: Giltaire et Poulain proches du top-6

A domicile, plusieurs pilotes français ont effectué de magnifiques performances lors du Championnat d’Europe FIA Karting sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois (27-30 mai), tant en OK qu’en OK-Junior. Dans la si difficile et compétitive catégorie OK, Evan Giltaire (KR-IAME) réalisait le meilleur temps de son groupe aux chronos (4e temps total) et s’élançait en première ligne de toutes ses manches.

Evan Giltaire

Evan Giltaire

Il confirmait dans les manches, remportant à l’occasion celle du dimanche matin. En finale, il a même évolué longtemps en 3e position. S’il cédait logiquement face à la fusée Lindblad, il se faisait hélas déborder par un groupe de 4 pilotes dans le dernier tour. Finalement 8e, le pilote VDK Racing a toutefois marqué les esprits et sans doute gagné encore en confiance pour la suite de la saison.

En OK-Junior, Arthur Poulain (Kosmic-Vortex) s’est lui aussi-offert le meilleur temps de son groupe aux chronos (4e au cumul) et une victoire en manche. Rapide, il pouvait finir 6e de la finale après être parti 8e, avant qu’une ultime pénalité pour spoiler décroché ne le replace en 8e position. Dans tous les cas, Evan et Arthur ont démontré un sacré potentiel lors de cette manche française du Championnat d’Europe.

Chronométriquement, Marlon Hernandez (KR-IAME) fut également étincelant en OK. 13e aux chronos et 6e de sa première manche, il se battait avec les meilleurs, avant l’arrivée de manches plus compliquées et de bagarres parfois difficiles à gérer dans le peloton. Il terminait finalement 17e en finale.

Arthur Rogeon (Tony Kart-Vortex) et Hugo Besson (KR-IAME) ont également participé à la finale, où ils ont hélas abandonné.

Excellent 16e des manches après un sans-faute, Arthur semble reparti sur de bonnes bases au sein de sa nouvelle équipe Ward Racing, tandis que Hugo continue de s’affirmer de course en course. La preuve avec ses deux dernières manches terminées en 5e et 6e positions. Il n’a pas manqué grand chose à Florian Rousseau Ricci (KR-IAME) pour se qualifier, Maxime Leger (Kosmic-Vortex) a vécu une expérience enrichissante et Romain Andriolo (Sodi-TM) poursuit son apprentissage du OK.

En OK-Junior, Augustin Bernier (KR-IAME) a montré ses progrès dans l’exercice des essais chronométrés (20e), ce qui lui a permis de partir aux avant-postes dans les qualifications. Hélas, une manche manquée l’a contraint de ne s’élancer qu’en 25e position en finale. Il était revenu 18e sous le damier, mais s’est fait arracher le silencieux arrière par un pilote lors d’une bousculade, ce qui lui valait un déclassement pour quelques grammes manquant sur la balance ! Un accrochage dès le début de course a été fatal à Enzo Deligny (Parolin-TM).

Arthur Poulain

Arthur Poulain avec Felipe Massa

Trop d’incidents dans les manches ont perturbé les prestations de Hugo Herrouin (Kosmic-Vortex), Maxens Verbrugge (Kosmic-Vortex) et Guillaume Bouzar (Parolin-TM), dont les performances pures méritaient une place en finale. De même, Jules Caranta (KR-IAME) n’a pas vécu un parcours de tout repos. Jules Champigny Rousel (Sodi-TM) a réalisé deux belles manches, dont une en roulant dans le même dixième que le leader Slater.

Thomas Quince (KR-IAME), Clément Outran (KR-IAME) et Arthur Dorison (Sodi-TM) ont encore beaucoup appris, tout comme Enzo Perrot Thommerot (Exprit-TM), engagé uniquement pour cette course.

Nous aurons l’occasion de revenir très rapidement sur les courses OK et OK-Junior.

Découvrez les classements…

OK: ChronosManchesFinaleChampionnat (provisoire)Résultats complets

OK-Junior: ChronosManchesFinaleChampionnat (provisoire)Résultats complets

________________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019WK_KartMag_197.indd