Europe Angerville OK-Junior: Un pilote, un team !

L’hymne finlandais a résonné à Angerville pour souligner la nette victoire de Tuukka Taponen (Redspeed-IAME), réellement impressionnant au Kart Grand Prix de France à Angerville, où avait lieu la première des quatre épreuves du Championnat d’Europe OK-Junior. La victoire de Taponen, c’est aussi celle d’un team, celui de Jussi Kohtala (Kohtala Sports), l’ancien pilote de haut niveau devenu team manager.

Taponen, ici en pole à gauche, a survolé la finale

Taponen, ici en pole à gauche, a survolé la finale

Cette “tribu” a impressionné en Ile de France et a surtout assommé ses adversaires. Sorti leader des manches avec 4 victoires sur 5, Taponen s’est imposé avec une large marge de plus de 6 secondes après avoir mené la finale de bout en bout et signé le meilleur tour !

Heureusement, il y a plus de suspense derrière lui. Après l’abandon de l’Australien James Wharton (FA Kart-Vortex), 2e des manches, les jeunes allaient d’abord rester calme, avant de mettre de l’ambiance au sein du peloton de chasse. Longtemps 2e, le Polonais Tymoteusz Kucharcyk (Parolin-TM) perdait des places, tandis que le Néerlandais Thomas Ten Brinke (FA Kart-Vortex) se faufilait en 2e position devant l’Emirati Jamie Day (Exprit-Vortex), brillamment revenu de la 11e place.

Marcus Amand, meilleur français, mais il attendait mieux

Marcus Amand, meilleur français, mais il attendait mieux

L’Espagnol Josep Maria Marti Sobrepera (Tony Kart-Vortex) gagnait également des places pour s’adjuger la 4e place devant Ugo Ugochukwu (FA Kart-Vortex), en régression d’une position.

Dans le clan français, c’était évidemment la déception qui primait après l’accrochage qui a éliminé l’impressionnant Evan Giltaire (Sodi-TM) et le Danois Conrad Laursen (FA Kart-Vortex). Déjà brillant dans les manches (7e), Evan était en passe de se retrouver 5e avant son abandon à deux tours de l’arrivée.

Très en verve à Angerville, Macéo Capietto (KR-IAME) a été pris dans l’accrochage du départ, tandis que Marcus Amand (KR-IAME), déjà en perte de 6 places au départ, n’avait pas la performance pour viser mieux que la 8e position.

Découvrez les résultats de la finale et du championnat provisoire

Photos Joël Gaboriaud

Une première ligne dans les manches pour le poleman Maceo Capietto, avant d'être une des victimes du départ de la finale

Une première ligne dans les manches pour le poleman Maceo Capietto, avant d’être une des victimes du départ de la finale

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14pave-a3pi-mars-2017