Euro Superkart: Elkmann et Kout restent dos à dos

Quelle bagarre le Tchèque et l’Allemand se livrent au Championnat d’Europe de Superkart ! A Donington début juin, Adam Kout (MS Kart-DEA) et Peter Elkmann (MS Kart-VM) s’étaient partagés les deux courses. Ils ont récidivé ce week-end des 4 et 5 juillet au Mans !

Euro-Superkart-Elkmann-et-Kout-restent-dos-a-dosIls restent à égalité parfaite au classement provisoire du Championnat, qui se jouera seulement entre ces deux pilotes début août à Assen. Il serait d’ailleurs cocasse qu’un scénario similaire se produise aux Pays-Bas au moment de désigner le Champion !

Par deux fois, c’est le Britannique Liam Morley (Anderson-DEA) qui a complété le podium au Mans. 10 Français participait à l’épreuve, il faut dire qu’elle comptait également pour le Championnat de France de la spécialité. Si Elkmann s’est d’ores et déjà assuré le titre avant le final au Vigeant début octobre, cela reste ouvert pour la place de vice Champion.

Dans ce contexte relevé du Mans, Julien Goullancourt (Anderson-DEA) a signé un encourageant 7e temps aux chronos. Hélas, il manquait de réussite dans la Course 1, où Johann Lamalle (PVP-VM) finissait 14e et meilleur Tricolore. Goullancourt accédait ensuite à la 10e place dans la Course 2 juste devant Olivier Leibel (PVP-PVP).

On notait aussi la 14e place de Kevin Ranoarimanana (MS Kart-VM), la 18e de Marc Albin (PVP-FPE) ou la 19e de Thierry Vandemeulebroucke (Anderson-FPE), une position occupée par Pascal Delcroix (MS Kart-VM) dans la Course 1.

Photo © Eric Severe / Mediasuperkart.com

Découvrez les résultats complets à ce lien

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1Pub site kart Mag 2014 aplatie