Euro: Satisfaction en OK et Junior, inquiétude en KZ

Alors que les listes des engagés devraient très prochainement être divulguées pour l’ouverture des Championnats d’Europe KZ, OK et OK-Junior (Sarno, 21-22-23 avril), Kees Van de Grint s’est réjoui des prévisions concernant le nombre d’inscrits en OK et OK-Junior. Par contre, il s’inquiète de la situation en KZ. Le vice Président de la CIK-FIA annonce au moins 74 pilotes en OK, 71 en OK-Junior, mais seulement 21 en KZ, avant toutefois le rajout des “wild cards”.

Le OK a le vent en poupe

Le OK a le vent en poupe

L’intérêt suscité par ces machines simples, performantes et abordables que sont les moteurs OK à prise directe, conjugué à l’abaissement de l’âge, a donné un coup de fouet aux engagements, en dépit du nombre d’épreuves (5 en 2017, contre 4 en 2016 et 3 en 2015). “Les chiffres annoncés en OK et OK-Junior représentent un signe très positif pour l’avenir du karting dans son ensemble”, a commenté Kees Van de Grint. “Il n’en va malheureusement pas de même pour le Championnat d’Europe KZ. Nous avons craint un instant de devoir l’annuler, faute d’un nombre suffisant d’engagés. Inutile d’insister sur le fait que je ne suis pas très content de cette situation.”

“Grâce aux efforts conjugués de la CIK-FIA, du promoteur WSK Promotion et de quelques équipes, nous sommes en mesure d’annoncer 21 pilotes inscrits à l’ensemble du Championnat. Il est important pour les constructeurs que la KZ continue à exister. C’est le domaine réservé des pilotes professionnels qui contribuent activement dans ce cadre au développement indispensable du matériel. Nous devons discuter de l’avenir de cette catégorie de pointe avec toutes les parties concernées afin de trouver ensemble des solutions viables.”

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