Euro Rotax: Top-10 pour Eteki à Wackersdorf

Dans une catégorie Rotax Junior qui a de nouveau vu une domination britannique (6 premières places) avec la victoire de Zak Fulk devant Jack McCarthy et Alex Quinn, Adam Eteki (Tony Kart) a réalisé une belle performance en remontant de la 27e à la 12e place en préfinale, puis de la 12e à la 7e en finale !

Euro-Rotax-Top-10-pour-Eteki-a-WackersdorfMoins de réussite pour Jean Nomblot (Sodi), 10e en préfinale mais 26e en finale. Français licencié en Angleterre et leader du Championnat avant cette 3e épreuve du Rotax Euro Challenge à Wackersdorf, Axel Charpentier (Tony Kart) a été pénalisé de 5 secondes en préfinale et a perdu de précieux points au général. Antoine Perceval (Tony Kart) n’a pu se qualifier.

En Rotax Senior, nouvelle victoire du team Strawberry et de l’Australien Pierce Lehane, en préfinale comme en finale. Les Britanniques Sam Marsh (FA Kart) et John Stewart (Tony Kart) ont complété le podium. Côté Français, Nicolas Picot (Sodi) est revenu 19e après un passage par le repêchage, Julien Falchero (Kosmic) et Adrien Renaudin (Sodi) – 17e en préfinale – se classant respectivement 24e et 34e. Joël Deptuch (FA Kart) et Romain Jaloux (Tony Kart) ont échoué au repêchage.

Doublé CRG en DD2

Doublé CRG en DD2

La course a été animée en Rotax DD2. C’est d’abord Bas Lammers qui fêtait son arrivée chez Sodi par un succès en préfinale, mais il se contentait de la 4e place en finale devant son équipier Anthony Abbasse. La victoire revenait à un brillant Paolo De Conto (CRG) devant l’Allemand Luka Kamali (CRG) et le Suisse Kevin Lüdi (Kosmic). Alexis Coursault (Birel ART) a terminé 25e.

En Rotax DD2 Master, le podium était composé dans cet ordre du Russe Igor Mukhin (CRG), du Hongrois Geza Fodor (Ricciardo) et de la Britannique Tamsin Germain (CRG).

Photos © RGMMC

Découvrez les résultats complets aux liens suivants… Rotax Junior Rotax SeniorRotax DD2-DD2 Master

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014MALEVAUT-SPORTEuro-Rotax-Top-10-pour-Eteki-a-Wackersdorf-3