Euro Rotax: CRG gagne devant Praga en DD2

Notre titre est évocateur du changement de la situation en Rotax DD2 au niveau européen, avec les pilotes officiels de quelques grandes usines italiennes qui ont trusté les meilleures places lors de l’ouverture du Rotax Euro Challenge à Genk (5/6 avril).

Euro-Rotax-CRG-gagne-devant-Praga-en-DD2Les Thonon, De Conto ou Lennox-Lamb ont assuré le spectacle, comme ils ont pu le faire quelques semaines plus tôt en KZ1 ! C’est toutefois une référence du Rotax, Sean Babibngton (Tony Kart) qui a signé la pole position, mais Paolo De Conto (Birel) a pris les commandes dès les manches de qualification devant Jordan Lennox-Lamb (CRG).

En préfinale, ces deux derniers se livraient à une bagarre aux couteaux, qui s’achevait par une perte de plus de 10 places pour Lennox. Quant à De Conto, le premier sous le drapeau à damier, il était exclu pour avoir coupé la piste… et n’était pas autorisé à participer à la finale ! Les usines vont devoir apprendre l’extrême rigueur de l’organisateur RGMMC.

Cet incident n’empêchait pas Lennox de revenir triompher en finale après un superbe duel avec Jonathan Thonon (Praga) pour seulement… 1 centième ! Dans ce contexte très relevé, il faut souligner la formidable performance du Français Damien Vuillaume et son méconnu mais efficace châssis Flandria.

Jonathan Thonon. En haut, Jordon Lennox-Lamb

Jonathan Thonon. En haut, Jordon Lennox-Lamb

Déjà 4e en préfinale, il coupait l’arrivée à une spectaculaire 3e place, mais écopait hélas de 10 secondes de pénalité pour conduite anti-sportive et chutait 24e, puisqu’on retrouvait pas moins de 22 pilotes groupés en moins de 10 secondes. Autre pilote officiel, Ben Cooper (Birel) a donc complété le podium après avoir terminé 2e en préfinale derrière un autre Birel, celui du Danois Mads Thomsen.

Les autres Français ont connu plus de difficultés. Après un passage par le repêchage, Anthony Abbasse (Sodi) a bien progressé pour revenir 9e. Maxime Gravouille (25e) a terminé 25e, deux places devant Julien Renaudin (Sodi).

Avec l’élévation du DD2, pas un seul des 11 pilotes Masters n’a pu accéder à la phase finale. Peut-être que RGMMC pourrait leur organiser une finale à leur attention, pour que le classement du jour ne soit pas édité suivant leurs positions dans le repêchage. On retiendra donc le succès du Sud-Africain Cristiano Morgado (FA Kart) devant le Français Guillaume Berteaux (Birel) et la Britannique Tamsin Germain (Gillard).

Téléchargez les résultats de l’Euro Challenge à Genk en Rotax DD2

Photos © RGMMC

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing Kart2G-RACINGEuro-Rotax-CRG-gagne-devant-Praga-en-DD2-3