Euro OK-Junior: Hadrien David sur la 2e marche du podium

De course en course, Hadrien David (13 ans) continue de se montrer de plus en plus rapide, incisif et efficace dans le nouveau challenge qu’il s’est lancé en 2017, en OK-Junior, au plus haut niveau international du karting. En moins de deux mois, il est monté trois fois sur le podium, devenant un candidat régulier à la victoire dès sa première année dans la catégorie. Déjà deuxième de la Coupe de la France à la fin du mois de mai, le pilote 321 Perform a réitéré sa performance un mois plus tard, mais dans un contexte tout autre: lors de la 3e épreuve du très relevé Championnat d’Europe. Ce podium le propulse à la 4e place du classement général, à quelques points du deuxième ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le talentueux Français vient d’être retenu par la FFSA pour intégrer les rangs de l’équipe de France Karting Espoirs (lire le communiqué fédéral à ce lien).

Hadrien David devant trois jeunes aux noms célèbres dans trois sports mécaniques différents: Doohan (moto), Montoya (auto) et Goldstein (karting)

Hadrien David devant trois jeunes aux noms célèbres dans trois sports mécaniques différents: Doohan (moto), Montoya (auto) et Goldstein (karting)

Hadrien, quel bilan tires-tu de cette première partie de la saison?
« Très positif. Lorsque tu passes de la catégorie Cadet en France au niveau international en OK-Junior, tu dois découvrir un milieu bien différent, très professionnel, extrêmement difficile et concurrentiel. Mais c’est vraiment motivant et je pense avoir vite progressé. Pour le moment, j’ai réussi à me qualifier pour la finale à chaque fois, sur une dizaine de courses disputées, grâce au travail réalisé avec l’équipe. Dès la première épreuve du Championnat d’Europe en Italie en avril, j’ai réussi à rentrer dans le top-10 et à inscrire mes premiers points. Puis, mi-juin en Espagne, j’étais 5e en début de course, lorsque j’ai été trahi par ma transmission. Je me sentais pourtant très performant, prêt à viser le podium. J’ai pu prendre ma revanche le 2 juillet dernier au Mans.

Ce podium, justement, comment s’est-il construit?
J’étais rapide dès les essais libres et tout le week-end s’est bien enchaîné: 5e temps aux essais chronométrés sur 63 partants, des places de 3e, 4e, 2e et 1er dans les manches de qualification, puis la 2e position de la finale. Même lorsque la pluie est tombée lors d’une manche, j’étais tout aussi compétitif sur la piste détrempée avec des pneus pluie. En finale, la lutte a été âpre dans le peloton de tête. Mais alors que j’étais 2e non loin du leader, la direction de course a agité les drapeaux jaunes et déclenché une procédure « slow », qui a duré quasiment jusqu’à la fin de la course. Il était trop tard et trop risqué de tenter un dépassement.

Comment cela se passe t-il au sein de ton équipe?
Avec mon team manager Dino Chiesa, le courant passe très bien. Ses conseils sont toujours très pertinents et le matériel Zanardi-Parilla de son équipe Chiesa Corse me permet de viser les meilleures places. Pour ma première expérience en OK-Junior, je suis très satisfait de voir que je suis aussi compétitif et parfois plus que mes trois équipiers, qui disputent leur deuxième saison dans la catégorie.

Euro OK-Junior-Hadrien David sur la 2e marche du podium-2

Grâce à ses performances à l’international depuis le début de la saison en OK-Junior, mais aussi depuis le début de sa carrière, Hadrien David vient d’intégrer l’équipe de France Karting FFSA Espoirs

Comment vois-tu la suite de la saison?
Je suis 4e du Championnat d’Europe avant les épreuves organisées en Finlande et en Suède. Je vais découvrir ces deux circuits, mais cela ne m’inquiète pas, car je m’adapte généralement très vite aux nouveaux tracés. L’objectif est de rentrer dans le top-3 du Championnat, avant de préparer le Championnat du Monde en Angleterre dans les meilleures conditions. En parallèle, je vais poursuivre le Championnat d’Allemagne, qui avait commencé par un podium début mai.
Enfin, j’en profite pour remercier tous mes partenaires: 321 Perform, Garage L’Espace Bienvenu, Constructions Métalliques Chevalier, AXA, Alea Déco, Chiesa Corse et la IAME. »

D’après communiqué Hadrien David

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Pub site kart Mag 2014 aplatie