Euro KZ2: Juodvirsis impressionnant sous la pluie

La pluie est venue semer le trouble lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe KZ2 à Wackersdorf. Leader des qualifications, Jan Midrla (Birel-TM) s’était montré impérial en préfinale en devançant le poleman Simone Brenna (TB Kart-Modena).

Euro-KZ2-Juodvirsis-impressionnant-sous-la-pluieMais une grosse averse tombait juste avant la finale, modifiant quelque peu la physionomie de la course. Deux pilotes entraient alors en action. Tout d’abord c’est l’Allemand Maik Siebecke (CRG-Modena), parti 10e, qui relayait Mirdla en tête du peloton au 4e tour.

15e sur la grille de départ et auteur d’un superbe départ, Simas Juodvirsis (Energy-Maxter) allait se montrer irrésistible. Il s’imposait avec une très confortable marge d’avance sur Midrla, qui se voyait pénaliser de 10 secondes suite à une touchette.

L’Irlandais John Norris (Mach1-TM) et Siebecke complétaient ainsi le podium. Vainqueur à Genk, Andrea Dale (CRG-Maxter) a sombré et n’a pas su garder la tête froide, écopant de 10 secondes de pénalité pour conduite anti-sportive en préfinale comme en finale !

Aucun Français n’était hélas qualifié pour la phase finale.

Téléchargez les résultats complets en cliquant ici

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

TEC-PRO MAI 2014Pave Auto Sport Academy 07-14