Euro KZ2 / Genk: Joel Johansson touche au but

Depuis le KF, le Suédois Joel Johansson attendait patiemment une belle reconnaissance dans un Championnat d’Europe CIK-FIA. A Genk, il a enfin touché au but en devenant Champion d’Europe KZ2. Une récompense obtenue avec l’équipe qui a le plus compté dans sa carrière: Energy Corse. A Genk, Johansson (Energy-TM) a terminé 3e derrière l’Allemand Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex) et Stan Pex (Intrepid-TM), mais c’est lui qui a su se montrer le plus régulier sur l’ensemble des trois courses, à la fois dans les qualifications (car les pilotes marquent des points à l’issue des manches), et lors des finales.

Stan Pex, Alexander Schmitz et Joel Johansson (de g. à dr.)

Stan Pex, Alexander Schmitz et Joel Johansson (de g. à dr.)

Pas au mieux lors des qualifications, l’Espagnol Pedro Hiltbrand (CRG-Maxter) n’a donc pas réussi à inquiéter Johansson dans la course au titre et se retrouve vice Champion devant le Danois Andreas Fasberg (Tony Kart-Vortex), vainqueur en ouverture du Championnat à Sarno, mais moins percutant par la suite.

Durant l’épreuve les Français de chez Cédric Sport avec leur Tony Kart-Vortex ont souvent su se montrer performants, mais les aléas de la course ne leur ont pas permis de faire mieux que 13e (Thomas Laurent) et 16e (Paolo Besancencez). Ce dernier termine toutefois bon 5e pour sa première participation à ce Championnat. Encourageant !

Souvent rapide, Nicolas Gonzales (Sodi-TM) n’a pas été épargné en Belgique, tandis que Paul Fontaine (Sodi-TM) et Antoine Bottiroli (Sodi-TM) n’ont pas passé le cap du repêchage.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE PKS MAI 2014Pub Him Racing Kart