Esteban Ocon: De belles anecdotes karting dans son interview sur Canal+

Commentateur des Grands Prix de Formule 1 sur Canal+, Julien Febreau a récemment interviewé le talentueux français Esteban Ocon par webcams interposées. Esteban en a profité pour dévoiler quelques parties de son logement. Exemple: un simulateur pour jeux vidéos, où il est un redoutable spécialiste, notamment sur Gran Turismo (il en parle dans sa discussion).

Esteban Ocon-De belles anecdotes dans son interview sur Canal-PlusIl a également conservé plusieurs de ses casques, dont l’un de la période karting réalisé par son père ou un autre offert et dédicacé par Fernando Alonso. Il possède aussi une paire de chaussures donnée par Usain Bolt !

Dans ses réponses, avec le plus souvent le sourire aux lèvres, il a évoqué sa préparation physique intensive, qu’il n’a cessé de renforcer après en avoir souffert en karting: “Quand j’étais jeune, j’étais très maigre et mal préparé, si bien que je manquais de force et je me blessais. A l’arrivée des courses internationales, où les pneumatiques sont très tendres, je n’arrivais pas à décoller les gommes du sol dans le parc fermé. Comme c’était un peu la guerre pour arriver à la pesée avec l’entonnoir que cela crée, les autres pilotes me passaient tous devant (anecdote à retrouver à partir de 7’48).”

Après 12’15 d’interview, il parle des efforts effectués avec ses parents pour réussir en karting, se remémorant notamment une course internationale où il s’est illustré malgré ses petits moyens. C’est à la suite de celle-ci qu’un manager bien connu dans la Formule 1 l’a contacté et a permis à sa carrière de prendre une nouvelle dimension, avec un début de chemin tracé. Sa détermination et son envie de gagner ont séduit lors du premier entretien avec Gwenaël Lagrue et Eric Boullier.

Toutefois, il faut préciser que les années suivantes, il a toujours dû confirmer et gagner pour continuer à être soutenu, afin de bénéficier des finances nécessaires pour grimper les échelons. Bravo en tout cas à Esteban Ocon, toujours très attaché à son club d’origine, l’ASK Rosny 93.

Kart Mag invite d’ailleurs tous les jeunes pilotes à écouter religieusement les paroles de ce champion, qui a démontré qu’il était possible d’accéder à la Formule 1 dans les années 2000 sans un gros budget.

Interview à découvrir à ce lien

________________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSPAVE PKI-Aout-2018