Essais chronos X30 Junior et Senior au Mans

Dès ce mercredi, ce sont déjà 277 pilotes qui ont pris part à leur séance chronométrée officielle, dans seulement deux catégories. On compte en effet 144 partants en X30 Senior et 133 en X30 Junior, avec respectivement le Belge Ries Viverette et le pilote des Emirats Arabes Unis Lachlan Robinson en pole position.

Essais chronos X30 Junior et Senior au Mans-2

Les essais chronométrés en fin de journée, avec les nombreux projecteurs du circuit du Mans: c’est l’une des particularités de la Finale IAME

On note dans les deux cas des écarts très réduits entre les participants: 118 pilotes sont groupés dans la même seconde en Junior et pas moins de 138 en Senior ! Par exemple, le spécialiste britannique Danny Keirle, qui vient de remporter le Championnat du Monde OK, pointe en 47e position, alors qu’il n’a concédé que 33 centièmes au poleman.

Côté Français, plusieurs belles performances sont à noter. En Junior, Cesar Gazeau, Sami Meguetounif et Esteban Masson sont classés respectivement 3e, 5e et 6e. Plus habitué à l’OK-Junior, Hadrien David est 16e, juste derrière Louan Fernandez. En Senior, Geoffrey Baudot et Thomas Imbourg sont dans un mouchoir aux 6e et 7e places, tandis que Charles Tesnière complète le top-10. Bien plus à son aise qu’au Mondial en Angleterre, Julien Sanson se retrouve à une encourageante 17e. Jean Nomblot est 23e.

Essais chronos X30 Junior et Senior au MansJeudi après-midi auront lieu les chronos pour les X30 Master, Super et Super Shifter, avant de retrouver le X30 Mini vendredi après-midi. Les premières manches sont programmées dès jeudi matin.

Découvrez les résultats… X30 JuniorX30 Senior

_________________________________________________________________________________

pave-wild-kart-septembre-2017Pave-Kart-Shop-08-15