Ennio Gandolfi rejoint Fore, Manetti et Mich sur la grille de départ des KZ Masters en FIA Karting !

Durant une dizaine d’années, Ennio Gandolfi a fait partie des pilotes les plus talentueux de sa génération. Plusieurs fois titrés en Junior dans les années 90 en dominant son sujet, l’Italien a touché au but au remportant la Coupe du Monde KZ en 2004. S’il n’a pas eu le budget suffisant pour tenter une carrière en auto, il s’est d’abord lancé comme team manager de sa propre équipe, avant de s’investir sur le circuit de Cremona et est aujourd’hui le manager de la partie karting (Cremona possède aussi un piste auto-moto).

Ennio Gandolfi (à dr.) au Championnat d'Europe FIA Karting 2023 à Cremona avec le responsable du site.

Ennio Gandolfi (à dr.) au Championnat d’Europe FIA Karting 2023 à Cremona avec le responsable du site.

Gandolfi pensait que sa carrière de kartman était derrière lui. Mais en voyant le succès de la nouvelle catégorie FIA Karting en KZ Master (35 ans et plus), il s’est dit: “pourquoi pas”. Un régime pour perdre une dizaine de kilos a suivi et le voilà prêt pour relever le défi, d’autant que Tony Kart soutiendra ce retour au niveau du châssis. Les excellents rapports qu’il entretenait avec le motoriste TM lorsqu’il roulait Birel il y a une vingtaine d’années devrait lui permettre de compter sur d’excellents moteurs. Son gabarit taillé sur mesure pour le karting devrait encore l’aider, comme ce fut durant sa carrière.

Sa participation au Championnat d’Europe (Alcaniz et Val Vibrata) reste à confirmer, mais il est sûr qu’Ennio Gandolfi participera à l’International Supercup en octobre à Portimao dans le sud du Portugal. “A Cremona, il m’arrivait de reprendre le volant de temps en temps, mais juste pour le plaisir,” a commenté Ennio. “C’est sûr que d’avoir vu Davide Fore et Alessandro Manetti se battre pour la victoire mondiale en 2023 à Wackersdorf, ça m’a donné des idées. Ce sont d’anciens adversaires !”

“Maintenant que j’ai pris la décision de m’inscrire, je roule plus sérieusement et plus régulièrement pour retrouver la meilleure forme possible et une performance optimum. Pour le moment, mes temps sont très corrects, mais je pense pouvoir encore progresser. En outre, je trouve très valorisant de rouler sous les couleurs d’une usine comme OTK.”

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