Endurance: Sarthe-RTKF de nouveau favori?

A l’exception de 2008 où elle a terminé en deuxième position, l’équipe Sarthe-RTKF / Sodikart managée par Claude Jamin a remporté toutes les éditions de l’Euro Endurance Série depuis 2007, signant même deux doublés en 2010 et 2011 avec ses deux équipes engagées en Sodi-Parilla KF.

L’an passé, Charles Fiault, Antoine Poulain et Antoine Lepesqueux – auxquels s’est joint Anthony Abbasse aux 24 Heures du Mans, ont dominé toute la saison, en s’octroyant toutes les victoires hormis les 6H du Centre à Mer remportées par La Manche-Kartmag.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Claude Jamin a renouvelé son trio gagnant pour 2013. Cette formation sera donc de nouveau l’équipe à battre. A elle de tenir son rôle de favorite face à la concurrence, à commencer par la deuxième équipe du team, avec Maxime Bidard, William Westerloppe et un autre pilote, qui remplacera Adrien Bloyet. Victor Compère est sur la liste des prétendants.

L’ensemble du team sera toujours équipé de châssis Sodi, propulsé par des moteurs Parilla KF préparés par les frères Boulineau. Leurs adversaires sont prévenus et s’activent à préparer au mieux cette nouvelle saison, que nous espérons encore très disputée…

Rendez-vous le 31 mars pour l’ouverture de l’Euro Endurance Série et du Championnat de France lors des 6 heures de Picardie sur le très circuit d’Arvillers. Retrouvez le calendrier complet en cliquant ici et très prochainement le règlement ainsi que le bulletin d’inscription.

Retrouvez une vidéo de l’Euro Endurance Série  en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

Gageons que de nombreuses équipes vont postuter au podium en 2013...

La deuxième équipe Sarthe-RTKF (n°72) jouera la gagne !