Endurance Minime-Cadet: Des vainqueurs et des champions

Le tout nouveau Championnat de France d’Endurance pour les plus jeunes s’est terminé sur le circuit du Mans en lever de rideau des 24H Karting le samedi 28 septembre. Ils étaient 6 équipages en Cadet, 5 en Minime, soit 22 pilotes au total. L’ASK Brétigny (Birel ART) emmenée par Alessandro Giusti, auteur de la pole position, et Arthur Raphanel a remporté sa première victoire en Cadet en devançant de moins d’une seconde à l’issue des 4 x 24 mn le team CRG France composé d’Adrien Closmenil et Enzo Menendez (CRG). Le suspense est resté entier jusqu’au bout.

Podium Cadet

Podium Cadet

Ces derniers en profitent pour décrocher le titre de Champion de France d’Endurance Cadet 2019, justement devant les lauréats du jour. Val de Loire-ECLD (Top Kart) a complété le podium de la course avec Lucas Delaunay et Eliott Couche-Guillou (Sodi). On rappelle que l’épreuve se déroule suivant un format à l’américaine, chaque pilote étant au volant de son propre kart, le transpondeur servant de témoin.

En Minime, Thomas Dreux (Kosmic) et Nino Delaunay (Parolin) s’étaient déjà assurés suffisamment de points pour conquérir la couronne de Champion de France Minime. Mais le duo de Val de Loire-Max 2D a enfoncé le clou en remportant à nouveau sa catégorie, avec toutefois un mini écart de 3 secondes sur Team Maxigrip (Julien Freze sur Zanardi et Robin Doucet sur Birel ART) et 7 secondes sur l’ASK Châtellerault (Clément Piaud et Pierre Lamirault sur Birel ART).

Bravo à tous les jeunes pour avoir lancé ce championnat et avoir résisté au long effort réclamé par l’endurance.

Découvrez les résultats… ChronosCourse

Classement final du Championnat de France à venir ces prochains jours

Photos Romane Didier © (Future Racing Commm)

Podium Minime

Podium Minime

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14pave-action-karting-kartmag-dec-2018