Endurance: Les cartes sont redistribuées

Sa dernière victoire datait de 2009, soit une éternité ! L’équipe WinTec de Rodophe Besnard avait quitté l’endurance à l’issue de cette année-là, avant de revenir l’an passé. En 2015, son trio de pilotes constitué d’Alexandre Vromant, Paul Lanchère et Félix Maillet a accumulé les 4e places, en restant très proche du podium dans les épreuves du Championnat de France.

Endurance-Les-cartes-sont-redistribuees-1L’hiver a été propice à une remise en question et à une grosse préparation. Rodophe Besnard a repris en mains la motorisation, avec le choix du OK et donc du GP1. Dès la première épreuve 2016 à Soucy, cette équipe du Centre a réalisé un sans-faute six heures durant avec Alexandre Vromant et Wilfrid Lecarpentier, lequel a remplacé un des pilotes maison, à la victoire.

Finalement 2e, Jean-Philippe Guignet et Nicolas Duchateau de l’équipe Rouen-GSK REK managée par Nicolas Scelles ont également mené la course durant un temps, tout comme l’équipe de La Manche-Kartmag avec Arnaud Bouilland, Rémy Deguffroy et Bastien Leguay. Ce dernier a réalisé la pole position et le meilleur temps en course, mais le team normand a perdu des places à cause d’une pompe à eau.

Endurance-Les-cartes-sont-redistribuees-2L’arrivée des nouveaux moteurs OK s’avère très positive, donnant lieu à une redistribution des cartes attendue dans le jeu de l’endurance. Cela ne peut qu’encourager d’autres équipes à travailler pour se battre à leur tour sur le devant de la scène face à l’ogre Sarthe-RTKF, qui n’a pourtant pas perdu beaucoup de course ces dernières années. Toutefois, le team de Claude Jamin sera de nouveau favori lors de la prochaine course, qui aura lieu le 18 mai. Il s’agira des très attendues 6 Heures du Mans.

Contact: www.kartmag.fr/endurance – Bulletin d’inscription à ce lien

_________________________________________________________________________________

technikart_pubPave Solokart 12-14