Endurance: Le règlement des 24H du Mans

Publié à la fin du mois de juillet, le règlement des 24 Heures du Mans Karting a tardé à sortir cette année, puisque l’opérateur KMO avait espoir de faire modifier certains points. Le point le plus épineux dans le règlement envoyé par l’ACO à la CIK/FIA concernait le nombre de train de pneus pour la course, qui passait à cinq contre six l’an passé.

Le reglement des 24H du Mans en ligne-Endurance

Vainqueur des 24 heures du Mans l’an passé, la formation Sarthe-RTKF sera attendu comme le grand favori de cette première course “Endurance Championship” estampillée CIK-FIA.

Malgré tous les efforts de part et d’autre, la CIK a été inflexible, puisque le manufacturier choisi (LeCont) a répondu d’après un appel d’offres basé sur cette quantité. Avec ses moteurs OK, le GP1 a un avantage au niveau de la performance, mais la gestion des pneus sera toutefois un critère très important pour cette course de 24 heures (2 trains pour une 6 heures en GP1 au chpt de France).

Constitué des challenges de marque comme Rotax, X30 ou Rok, le GP2 pourra peut-être tirer profit de ce paramètre. La course s’annonce donc encore très ouverte et la magie des 24 heures du Mans devrait opérer une nouvelle fois.

Découvrez le règlement des 24H à ce lien

Les inscriptions devront être envoyées à KMO avant le 30 août. BP 202. 17, rue Gambetta. 93100 Montreuil.

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