Endurance: Le frein avant en question

La FFSA a pris conscience de l’importance du frein avant dans la série Euro Endurance Série, principalement en GP2 pour mettre tous les pilotes sur un même pied d’égalité. Celle-ci avait décidé de respecter scrupuleusement le règlement des challenges de marque, obligeant les équipes inscrites en Rotax à rouler sans frein avant, contrairement aux karts de type X30 ou Super Rok.

Endurance-Le-frein-avant-en-questionCertains teams ou professionnels ont ainsi poussé pour que le frein avant soit de nouveau autorisé avec un kart motorisé par un Rotax en GP2. Ce n’était pourtant pas faute, de la part du promoteur KMO, d’avoir proposé en fin d’année 2015 le libre choix des freins.

C’est finalement cette dernière option qui sera retenue. En GP1, par contre, les karts inscrits en OK devront rouler sans frein avant, tel que l’impose la CIK. Celle-ci attribuera d’ailleurs le titre de champion d’Endurance CIK-FIA lors les 24 heures du Mans.

Rendez-vous le 10 avril pour la première épreuve à Soucy. Infos à ce lien…

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