Endurance: Doublé Sarthe-RTKF au Val d’Argenton

Sur un des plus beaux sites de France, le circuit du Val d’Argenton accueillait – malheureusement – la seule course nationale sur son circuit cette année (6H de Poitou-Charentes). Les concurrents de l’endurance ont eu ce privilège d’y disputer la deuxième épreuve du championnat d’endurance comptant pour l’Euro Endurance Série.

Endurance-Double-de-la-Sarthe-RTKF-au-Val-d-Argenton-1Avec son tracé plus abrasif que la moyenne des autres circuits, cette course a tourné à la gestion des pneus qu’il fallait absolument économiser, faussant quelque peu la performance pure, un peu comme à Salbris où les gommes n’ont pas tenu pas la distance.

Mais l’endurance, c’est aussi cela, et quelles que soient les circonstances, la formation RTKF a eu une fois de plus la maîtrise du jeu. Elle réalise son premier doublé 2014 devant les Anglais de London-Kookeli, vainqueur en GP2 et décidément très en verve cette année.

La Manche-Kart Mag emmène ici Normandie-Technikart

La Manche-Kart Mag emmène ici Normandie-Technikart

Endurance-Double-de-la-Sarthe-RTKF-au-Val-d-Argenton

Podium GP2. En haut, podium général

Accaparé par les ennuis mécaniques à Salbris, le Super Rok de la Rochelle-Malevaut Sport a été récompensé en prenant la deuxième place du GP2. Grands animateurs de l’épreuve, les teams La Manche-Kart Mag (4e) et Normandie-Technikart (8e) ont été contrariés par une usure prématurée des pneus.

Belinois-Jac Kart, 3e en GP2, et Sarthe-GTL Energy Corse se sont intercalés aux 6e et 7e positions. Prochaine étape: Les 6 heures de Rouen à Anneville le 21 juin en semi-nocturne.

Téléchargez le classement final en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

pub-solokart1Pub-gokart-19-2-14