Endurance: Cormeilles-KMD s’offre la Coupe de France GP2

Tout au long des cinq courses de la nouvelle Coupe de France GP2, comprenant les 24 Heures du Mans, une superbe bagarre a eu lieu entre les équipes Cormeilles-Kurb by MD, Orsay-GSK et Belinois-Jac Kart. Présentes sur tous les podiums 2017, à l’exception des 24H où elle a terminé 4e, l’équipe de Cormeilles-MD décroche finalement un titre mérité avec ses pilotes Franck Lavergne et Bastien Borget.

Présent aux 24H du Mans et à Angerville, Romain Jaloux (à gauche) accompagnait les champions Franck Lavergne et Bastien Borget

Présent aux 24H du Mans et à Angerville, Romain Jaloux (à gauche) accompagnait les champions Franck Lavergne et Bastien Borget

On se souvient qu’en 2016, l’équipe Gamatt 91 et son moteur X30 s’étaient adjugés le GP2 dans le cadre de l’Euro Endurance, avant de passer en OK cette saison. En 2017, aucun des équipes candidates au podium n’a opté pour le moteur de la IAME et c’est donc une armada de Rotax qui truste les meilleures places.

La place de dauphin revient finalement à l’équipe Orsay-GSK, qui termine à égalité de points avec Jac Kart et son duo de vétérans. Jean Letard et Jacques Gautier ont fait de la résistance, mais se sont inclinés au nombre de victoires (2 à 0). On rappelle que les 24 Heures du Mans ont été remportées par JFJ Performance.

Découvrez le classement final de la Coupe de France GP2 à ce lien…

2e du Championnat de France, l'équipe Rouen-GSK REK termine aussi 2e avec son équipe GP2

2e du Championnat de France, l’équipe GSK (Orsay-Willkart) termine aussi 2e avec son équipe GP2

_________________________________________________________________________________

PAVE-MONSTICKER.COMLKR 2013