Endurance: Clap de fin pour Sarthe-RTKF

C’est une sacrée page de l’histoire de l’endurance karting qui se tourne en cette fin de saison 2016. L’équipe Sarthe-RTKF de Claude Jamin a décidé d’arrêter la compétition ! Elle est pourtant la plus titrée de l’histoire de l’endurance, mais pour Claude Jamin, toutes les bonnes choses ont une fin.

Cela fait près d'une décennie que RTKF faisait main basse sur l'endurance (à quelques exceptions près), et plus encore pour les frères Boulineau

Cela fait près d’une décennie que RTKF faisait main basse sur l’endurance (à quelques exceptions près), et plus encore pour les frères Boulineau

Il est vrai que 2015 aurait déjà pu être leur dernière saison. Mais la formation sarthoise et les frères Boulineau ont souhaité relevé le défi de l’OK et n’ont pas voulu manquer la première édition du Championnat d’Endurance CIK organisée dans le cadre des 24 Heures du Mans.

Au final, ils ont tout raflé: doublé au Mans avec la victoire du 1 devant le 72, doublé au Championnat de France avec cette fois le 72 devant le 1 et doublé à l’Euro Endurance Série. Nul doute que la plupart des pilotes (Charles Fiault, Gautier Becq, Kevin Petit, Anthony Abbasse et Anthoine Hubert sur le n°1, Maxime Bidard, Victor Compère, William Godefroid et Thomas Ricci sur le n°2) vont regretter le départ de leur équipe.

Marc et Gérard Boulineau ont également annoncé leur retrait, mais nul doute que leur expérience, leur savoir-faire, leur rigueur et leur moteur OK devraient faire des envieux.

Quant à la marque Sodi, qui soutenait RTKF, va t-elle soutenir d’autres équipes comme Centre-Wintec ou Rouen-GSK REK? A suivre…

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15pub-shop-racing-1