Endurance: Chambord-WinTec conserve son titre

Pour la deuxième consécutive, l’équipe Chambord-WinTec managée par Rodolphe Besnard remporte le championnat de France d’endurance avec Victor Compère, Bastien Leguay et Wilfrid Lecarpentier, lequel vient d’annoncer tirer sa référence en endurance. Leur constance et l’expérience des pilotes ont fait la différence.

Les pilotes WinTec, de g. à dr.: Lecarpentier, Compère et Leguay.

Les pilotes WinTec, de g. à dr.: Lecarpentier, Compère et Leguay.

WinTec a gagné d’entrée au Mans, avant d’enchaîner avec une nouvelle victoire. 4e à Anneville, WinTec a conforté sa première place en décrochant le maximum de points à Angerville, après 3h et après 6h. Vainqueur à Anneville, La Manche-Kartmag a finalement été le principal adversaire de WinTec, mais il en fallait plus pour prétendre au titre.

La troisième marche du podium revient à l’équipe Cormeilles-KURB by MD. Celle-ci a commencé la saison de belle manière avec la 2e place au Mans, avant de faiblir sur la fin. Au contraire, le team CMCR-Charente MMA a fini en beauté avec la deuxième des 2 x 3 heures de l’Armistice à Angerville et la 4e palce au Championnat de France.

Derrière ces équipes motorisées par des moteurs OK, la meilleure des équipes GP2, Belinois-Jac Kart, a fini 5e
Toutes ces équipes sont annoncées partajtes pour 2019 en Endurance. Il faut dire qu’avec plusieurs nouveautés à venir, le Championnat de France promet d’être très intéressant, avec de nouvelles équipes à venir.

Reportage complet dans le prochain Kart Mag.

Découvrez le classement du Championnat de France à ce lien

Retour sur le GP2 à ce lien

_________________________________________________________________________________

Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016pave-alfano-fun-and-race-jan-2018