Endurance: Au Mans, Win-Tec redémarre par un succès

Première épreuve du championnat de France d’Endurance, les 6 Heures du Mans ont tenu toutes leurs promesses. Et cette fois-ci sous une météo estivale, contrairement à l’an passé… Déjà vainqueur de la première en 2016, l’équipe WinTec managée par Rodolphe Besnard a de nouveau démarré la saison en trombe.

Wintec (24) et Malevaut Sport (17) ici devant les Anglais de London-Kookeli, qui ont dû abandonner.

Wintec (24) et Malevaut Sport (17) ici devant les Anglais de London-Kookeli, qui ont dû abandonner.

Toutefois, le team a évolué, à commencer par l’ensemble Tony Kart-Vortex OK qui a remplacé le Sodi-Parilla. Quant au trio de pilotes, il est désormais composé de Victor Compère, champion de France d’Endurance en titre, Wilfrid Lecarpentier, alias Mr Le Mans, et Bastien Leguay, vainqueur d’une course en 2016 avec La Manche-Kart Mag.

Bien encadrée, cette équipe se positionne d’emblée comme postulante au titre après cette victoire bien construite. Classé 2e, le team Malevaut Sport emmené par Nicolas Picot et Quentin Aunis n’a rien lâché. Vainqueur du GP2 en 2016, l’équipe Gamatt (Gibier-Deptuch-Daguze-Boucher) a déjà démontré sa parfaite adaptation en GP1 en mopntant sur la 3e marche du podium.

Eric Daguze (team Gamatt), 3e.

Eric Daguze (team Gamatt), 3e.

Dans la Coupe de France GP2, la surprise est venue de l’équipe d’Orsay-GSK REK (Loison-Petit-Breisacher), il est vrai managée par l’expérimenté Nicolas Scelles. Ce trio s’adjuge la victoire au nez et à la barbe des équipes Cormeilles (Lavergne-Borget-Melet) et RM Concept (Cousin-Riche et Moneau). Au pied du podium, le duo Jacques Gautier et Jean Letard (Belinois-Jac Kart) se console en décrochant la victoire en Master.

Découvrez le classement des 6H du Mans à ce lien

Victoire de REK-GSK en GP2.

Victoire de REK-GSK en GP2.

_________________________________________________________________________________

Pave-Kart-Shop-08-15Pave Kart Runner 09-2016Endurance-Au Mans Win-Tec redemarre par un succes-4