Endurance-Angerville: La Manche-Kartmag conclut la saison

La dernière course du Championnat de France d’Endurance, comptant pour l’Euro Endurance Série, s’est achevée par la traditionnelle course de l’Armistice à Angerville, sur 2 x 3 heures. La météo changeante a contribué à une course stratégique et animée, où la notion d’endurance a pris tout son sens sur la piste comme dans les stands. En outre, le suspense pour l’attribution des titres a contribué à rendre l’épreuve encore plus intense.

Endurance-Angerville-La Manche-Kartmag conclut la saison-1Durant les 6 heures de courses, les deux équipes Sarthe-RTKF 1 et 2, Centre-WinTec et Rouen-GSK-REK ont virtuellement pris la tête du Championnat de France à tour de rôle. Finalement, Maxime Bidard, Victor Compère (auteur d’une année exceptionnelle) et William Godefroid (Sarthe-RTKF 2) remportent le titre dans la douleur, puisqu’ils n’ont pas pu faire mieux que 9e, pendant que l’équipe 1 ne se classait que 13e. De leur côté, Centre-WinTec et Rouen-GSK s’octroyaient respectivement des 7e et 8e places insuffisantes pour inverser la tendance.

Podium général

Podium général

Charles Fiault, Gautier Becq et Kevin Petit (RTKF 1), qui ont empoché les points de la victoire à l’issue des 3 premières heures de course en devançant RTKF 2 de 31 secondes, se consolent en décrochant un nouveau titre en Euro Endurance Série.

Animateur régulier avec des poles, meilleurs temps en course et leaderships durant les différentes épreuves d’endurance, le team La Manche-Kartmag décroche enfin un succès mérité, avec près de deux tours d’avance. Cette victoire obtenue par Paolo Besancenez, Bastien Legay et Arnaud Bouilland se faisait attendre depuis la course de Mer en 2013 !

Podium GP2

Podium GP2

Constant aux avant-postes, le duo composé d’Arthur Carbonnel (4e podium d’affilée sur ce circuit avec son programme vitesse) et Nicolas Masle se classe 2e suite à l’abandon de Val d’Oise-JFJ Performance. Engagé en GP2 avec un moteur X30, Arpajon-Team Gamatt a encore réalisé un exploit en gagnant leur catégorie et en complétant le podium au général.

Ce succès leur permet de coiffer le Rok DVS de Malevaut Sport au général du GP2 et l’armada des Rotax, emmenée par Sarthe-RTKF GP2. A Angerville, Cormeilles-MD Compétition a pris la 2e place du GP2 devant l’équipe la plus jeune du plateau, Pays de Loire-2EKJ, qui annonce déjà les couleurs pour 2017…

Découvrez le classement final à ce lien + résultats des chronos et après 3H

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15Pave KM185 en kiosque

Victoire en GP2 et 3e place au scratch pour le team Gamatt

Victoire en GP2 et 3e place au scratch pour le team Gamatt