Encore de belles performances françaises au DKM à Mülsen

Thomas Imbourg, Arthur Carbonnel ou encore Oscar Pellemele se sont mis en valeur lors de la 4e et avant-dernière épreuve du Championnat d’Allemagne 2021. Du 10 au 12 septembre, le DKM a visité l’un des nouveaux circuits récemment homologués par la fédération internationale situé à Mülsen près de Leipzig. On se souvient que Mülsen était pressenti pour une épreuve FIA Karting, peut-être que le succès de ce meeting donnera envie aux organisateurs de relever le défi.

Une nouvelle victoire en Allemagne pour Thomas Imbourg ()

Une nouvelle victoire en Allemagne pour Thomas Imbourg (316)

En KZ2 National, Thomas Imbourg (Sodi-TM) s’est encore montré impressionnant, mais le pilote du team CPB Sport a connu la même satisfaction ainsi que la même déconvenue que le 1er août dernier. A savoir une superbe victoire dans la Course 1 (sa troisième de la saison) suivie d’une disqualification dans la Course 2. André Walter (Compkart-TM) a remporté la Course 2, mais Jakob Bermeister (Maranello-TM) a marqué des points importants et compte 192 unités à son compteur, contre 150 à Imbourg avant la dernière épreuve à Ampfing début octobre. 11e de la Course 1, le Français Celian Gallasin (Tony Kart-Vortex) est remonté 6e en Course 2.

CPB Sport est en lice pour un autre titre, celui du DKM, avec Senna Van Walstijn (Sodi-TM). Toutefois, le Néerlandais n’a pas réalisé le meeting souhaité. Auteur de la pole position puis leader après les manches, il a dû abandonner en Course 1 après un accrochage avec son principal rival au Championnat, l’Italien Fabian Federer (Maranello-TM). Juho Valtanen (KR-TM) en profitait pour s’imposer. En Course 2, le Finlandais se faisait déborder par l’Allemand Daniel Stell, mais a réalisé une bonne opération au général, puisqu’avec 160 points, il est presque revenu à hauteur de Federer (166), seulement 14e de la Course 2. Van Walstijn n’a pu faire mieux que 12e, mais reste un solide leader avec 193 points.

Le Français Arthur Carbonnel a progressé au fil du meeting, au point d’escalader la 3e marche du podium de la Course 1. Hélas, il chutait 10e en Course 2 et pointe 7e du général.

Maxime Rehm (111), impérial en OK-Junior

Maxime Rehm (111), impérial en OK-Junior

En OK, Sandro Holzem (KR-IAME) et Kiano Blum (KR-IAME) se sont succédé à la première place dans les deux courses, alors que c’est pourtant Niels Tröger (Maranello-TM) qui avait dominé les qualifications. Ce dernier reste leader du Championnat avec 159, mais les deux Holzem sont en embuscade: Juliano possède 144 points et Sandro 136, tout comme Elias Olsen (Tony Kart-Vortex).

En OK-Junior, Maxime Rehm (Tony Kart-Vortex) n’a rien laissé à ses adversaires. L’Allemand a réalisé la pole position, avant de sortir leader des manches et de remporter les deux courses avec brio. Il a ainsi repris la tête du Championnat au Singapourien Akshay Bohra (KR-IAME). Seulement deux points séparent les deux pilotes. Avec deux podiums à son actif, le Belge Douwe Dedecker (KR-IAME) a réalisé un bon week-end.

Le DKM sur le nouveau circuit de Mülsen

Le DKM sur le nouveau circuit de Mülsen

Enfin saluons le titre du Français Oscar Pellemele au volant de son Sodi-Rotax électrique. S’il s’est contenté de la 4e place en Course 1, il a remporté la Course 2. Sur l’ensemble des quatre épreuves, Pellemele est donc sacré Champion d’Allemagne e-Kart 2021. A noter que le Championnat a commencé avec un effectif de 12 pilotes, mais s’est terminé à 7.

Découvrez les résultats

KZ2: ChronosManchesCourse 1Course 2Championnat provisoire

KZ2 National: ChronosManchesCourse 1Course 2Championnat provisoire

OK: ChronosManchesCourse 1Course 2Championnat provisoire

OK-Junior: ChronosManchesCourse 1Course 2Championnat provisoire

e-Kart: Chronos 1Préfinale 1Finale 1Chronos 2Préfinale 2Finale 2Championnat final

Photos DKM et Rotax Kart

Oscar Pellemele champion e-Kart

Oscar Pellemele champion e-Kart

________________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-cpb-sport-fev-2018