Enaam Ahmed: Le Champion du Monde KF-Junior en auto

Il n’y a pas de règle établie pour passer du kart à l’auto, et encore moins pour aller en Formule 1 ! Mais nous l’avons dit, l’expérience internationale à haut niveau reste un atout non négligeable pour réussir ses débuts en monoplace, de part le mental qu’on y acquiert, ce qu’on gagne en combativité et détermination, les limites qu’on doit sans cesse dépasser ou avec le travail effectué avec une équipe d’envergure (technique, acquisitions de données…).

Enaam-Ahmed-Le-Champion-du-Monde-KF-Junior-en-auto

Ahmed (à droite) à côté de Norris, avec l’équipe RFM

Max Verstappen ou Charles Leclerc ont choisi de goûter au KZ, Benjamin Barnicoat est parti en auto après le KF, alors que Esteban Ocon (qui avait beaucoup grandi) a fait le pas directement après le Junior. Ce sera également le cas pour Enaam Ahmed au terme de cette saison de KF-Junior où il aura tout gagné: Championnat du Monde, Championnat d’Europe, WSK Super Master Series, WSK Champions Cup et Winter Cup. Du jamais vu !

Alors certes, le Britannique est jeune (il aura 15 ans début février), mais les deux saisons qu’il vient de passer en le team RFM compte presque pour quatre, tant il aura roulé. Et puis, Ahmed aussi a grandi en 2014, au point de dépasser sur le podium à Essay de près d’une tête Lando Norris, le Champion du Monde KF, qui débutera lui aussi en monoplace en 2015.

Pour Ahmed, ses débuts passeront sans doute par la F4, peut-être dans plusieurs championnats à la fois selon les calendriers.

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2TEC-PRO MAI 2014