Elite Pilote Racing : Une nouvelle approche de la compétition

Né de la complicité entre Greg Gioannini et Bruno Laffite, le team Elite Pilote Racing a été créé dans l’idée d’offrir une structure et des prestations exclusives à de jeunes pilotes ambitionnant une future carrière dans l’automobile. Cette nouvelle équipe basée dans la région Lyonnaise souhaite à la fois fournir une prestation de haute qualité à ses jeunes adeptes en termes technique, mais aussi pédagogique avec, à la clé, l’opportunité de réaliser un essai dans une LMP3 en fin d’année avec le team Virage de Philippe Gautheron, basé à Valencia en Espagne.

Bruno Laffite, ancien pilote de kart et d'auto

Bruno Laffite, ancien pilote de kart et d’auto

Le programme intégrera également la possibilité de progresser dans des domaines décisifs comme la communication ou le marketing, qui sont des éléments capitaux lorsque l’on sait que l’argent constitue le nerf de la guerre pour initier et réussir une carrière dans les sports mécaniques. Quatre places sont à prendre pour 2023.

“Notre but est d’apporter aux pilotes un encadrement privilégié, pour les aider à appréhender toutes les facettes de ce sport singulier et exigeant, pour un budget qui s’établit dans la moyenne des autres équipes de karting,” a déclaré Bruno Laffite, qui a couru en monoplace dans les années 90 et a chapeauté la carrière d’Adrien Tambay en karting avant qu’il ne connaisse l’ascension qui l’a porté à la victoire à la Coupe du Monde FIA en ETCR en 2022.

Elite Pilote Racing utilisera des châssis Tony Kart dans les Championnats de Ligue et IAME. Des demi-journées de test sont prévues en novembre et décembre dans la région Rhône-Alpes au tarif de 650 € HT. Les pilotes intéressés peuvent envoyer dès à présent leurs candidatures, avec CV et palmarès à: elite.pilote.racing@gmail.com

_______________________________________________________________________________

SolognePave-Fev-2020-2G-Racing-EOS