Elections: Nouvelle offensive de la liste “Pour une nouvelle FFSA”

Les élections de la FFSA approchent. Le 7 octobre prochain sera élu le prochain Président pour les 4 années à venir. Dans cette optique, le collectif “Pour une nouvelle FFSA” a présenté sa liste de candidats, avec Bernard Darniche à sa tête. Dans une communication envoyée mercredi 23 septembre, elle présente son équipe, dans laquelle nous retrouvons une représentante pour le karting, à savoir Madeleine Denivelle (actuelle Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine nord).

Elections-Nouvelle offensive de la liste Pour une nouvelle FFSAUn sondage est également proposé aux licenciés de la FFSA. En effet, le Président sera élu à la suite d’un suffrage indirect, par 38 grands électeurs qui vont représenter les licenciés. Par conséquent, la liste “Pour une nouvelle FFSA” a souhaité demander directement l’avis des licenciés pour savoir s’ils veulent reconduire l’équipe actuelle de Nicolas Deschaux ou mettre en place la nouvelle équipe avec Bernard Darniche à sa tête. Le sondage est à découvrir à ce lien

“Pour une nouvelle FFSA” a également présenté ses 12 objectifs qu’elle s’est donnés en préambule de sa candidature. Les voici…

1 – Rendre la fédération aux licenciés en réformant les statuts pour que les ASA/ASK et leurs membres votent eux-mêmes directement à l’assemblée de la FFSA.
2 – Déléguer aux ligues régionales, plus proches du terrain, davantage de responsabilités (détection, formation, encadrement).
3 – Rendre aux commissions leur légitimité en leur laissant élire leur président et privilégier leur rôle de boîte à idées de chaque discipline.
4 – Valoriser les bénévoles : Recruter pour les rajeunir et les féminiser, et accélérer leur développement personnel et leur promotion interne.
5 – Rendre au karting l’autonomie pour qu’il refasse son unité et retrouve son rôle socio-éducatif.
6 – Faire baisser le prix du ticket d’entrée dans toutes les disciplines, en auto comme en karting, pour élargir l’accès à notre sport.
7 – Simplifier les règles du jeu : Les règlements, les catégories de voitures, les types de licences devenus trop nombreux et complexes.
8 – Desserrer les freins à la pratique de notre sport : prolonger les homologations en moderne, accélérer la délivrance du PTH en classique.
9 – Se rapprocher des constructeurs pour un partenariat débouchant sur une image éco-responsable du sport auto et de l’automobile en général.
10 – Promouvoir la transition énergétique en déclinant l’utilisation des énergies nouvelles dans toutes les disciplines.
11 – Répartir plus équitablement entre les régions l’opération rallye jeunes, le championnat des rallyes et les finales de coupe de France.
12 – Auditer le siège de la FFSA pour identifier les services à régionaliser, ou reformater et réévaluer les besoins de locaux (surface et emplacement).

A noter que Kartmag a envoyé un message à Nicolas Deschaux, afin de recevoir les grandes lignes de son programme pour une prochaine publication. Nous attendons sa réponse.

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