Duel Alessandro Piccini vs Alessio Piccini: Trop dangereux !

Quadruple Champion du Monde, double Champion d’Europe, plusieurs fois Champion d’Italie et même double Champion de France, l’Italien Alessandro Piccini (54 ans, 30 ans de carrière) s’est livré à quelques anecdotes dans le livre “best of” de la CIK-FIA, notamment un souvenir mémorable au Supernationals KZ à Las Vegas avec Alessio, son fils.

Inséparables dans la vie comme sur les pistes: les parents Piccini et leur fils Alessio en arrière plan

Inséparables dans la vie comme sur les pistes: les parents Piccini et leur fils Alessio en arrière plan

“En finale, il est parti plus loin que moi, mais il était un peu plus rapide que moi. Je ne savais pas qu’il était remonté juste derrière moi. Je pensais que c’était un adversaire comme un autre, alors je fermais un peu les portes. A un moment, il a même frôlé les barrières de protection. Et puis, j’ai vu sa mère qui me faisait des grands signes depuis les stands et j’ai compris. Les derniers tours, il n’a pas pu me doubler et j’ai réussi à le garder derrière moi. Mais je n’ai jamais voulu que cette situation se reproduise, c’était trop dangereux !”

Alors que la cinquantaine s’approchait, Piccini “père” a alors décidé de raccrocher, à l’exception de quelques apparitions furtives pour le plaisir. Il s’occupe désormais de l’assistance de son fils au sein du team Tony Kart.

Alessandro Piccini a également parlé de sa femme, Gianna. “Le karting représente une part importante de notre vie de famille, presque une raison de vivre. Gianna a toujours partagé la passion de la course en m’accompagnant sur tous les circuits dans le monde entier. Elle est un élément essentiel de cette belle histoire. Tous les trois, nous trouvons notre équilibre en voyageant de circuit en circuit toute l’année.”

Quant à la carrière d’Alessio, elle a commencé très tôt… “Sa naissance n’a pas changé mes habitudes du karting. Il nous a tout naturellement suivis sur les courses. Je me souviens de lui, nouveau-né, dormant tranquillement dans la tribune d’Ugento pendant que les karts roulaient. Je ne peux pas dire que je lui ai transmis ma passion, il l’a vécue avec nous et cela l’a influencé bien entendu. Il est monté sur son premier kart à 4 ans et a débuté en Mini à 8 ans, avant de passer au Junior KF3. Je ne l’ai pas poussé, c’était normal pour lui de piloter. Cela nous permet de rester très proches et d’avoir une belle relation père-fils. Quant à sa mère, j’avoue qu’elle est plus attentive aux courses de son fils, qu’à celles de son mari quand je roulais !”

“Aujourd’hui, Alessio prend également beaucoup de plaisir en gérant la partie technique, à l’atelier ou sur les circuits où il lui arrive de s’occuper d’autres pilotes. Son palmarès fait état de plusieurs top 10 international, mais il est encore à la recherche d’une grande victoire.”

Alessio Piccini évoluera en 2019 en KZ1 sur Tony Kart-Vortex avec 3 équipiers de grand talent: Ardigo, Puhakka et Vigano !

Photo Tino Cacopardo (CT Photos)

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017PUB-RK-COMPETITION-09-14