Du réglage standard aux ajustements plus précis avec IPK

Aujourd’hui, les usines de karting cherchent à produire des châssis polyvalents, efficaces dans toutes les conditions et faciles à piloter pour un plus grand nombre. Toutefois, l’ADN de la compétition est de trouver toujours de meilleures solutions pour gagner de la performance. Dans cette optique, Action karting, importateur français de l’usine IPK qui produit les châssis Praga, Formula K et OK1, a publié un article très intéressant sur son site intéressant. Celui-ci décrit l’action des différents accessoires visant à améliorer l’efficacité des châssis.

Du reglage standard aux ajustements plus precis avec IPK-1Par exemple, le pilote et son team ont le choix entre des fusées à angle d’inclinaison différent. Suivant la puissance de freinage souhaitée par le pilote, les plaquettes de frein peuvent s’adapter grâce à différentes duretés. On peut également peaufiner cette sensation au freinage avec des disques de frein de plus ou moins grand diamètres.

Les différentes barres amovibles proposées permettent aussi d’influer sur le comportement du châssis, le moyeu de volant réglable est idéal pour adapter parfaitement la position de conduite du pilote, tout comme les pédales ajustables. Un autre accessoire très important pour parfaite la tenue de route est évidemment le siège, sachant que là encore différentes duretés sont commercialisés.

Découvrez toutes les infos sur ces accessoires, avec leur influence à ce lien…

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