Double Champion de France, Craig Tanic s’attaque au KZ2

Le talentueux pilote issu de la Martinique a vécu un premier vrai tournant en juillet 2017, lorsqu’il est devenu Champion de France Cadet face à une très rude concurrence. Un titre qui lui a valu d’intégrer l’équipe de France FFSA et de représenter son pays dans le Trophée Académie FIA Karting 2018.

Un coup de pouce pour Craig Tanic-1Cette expérience internationale s’est soldée par des coups d’éclat, mais c’est encore en France qu’il est allé coiffer une 2e couronne nationale. Cette fois, c’est dans le cadre du Championnat de France Junior qu’il a battu ses adversaires. La compétition organisée par la FFSA Academy a la particularité de placer tous les pilotes sur un plan d’égalité au niveau matériel (châssis Exprit et moteur Vortex identiques pour tous et étalonnés).

Sa participation en fin de saison au Championnat du Monde OK-Junior lui a donné envie de viser encore plus haut. Ainsi, en 2019, Craig va continuer de gravir les échelons en accédant au KZ2, caractérisé par ses puissantes machines 125cc à boîte de vitesses. Il continuera de faire confiance à Birel ART importé par MGT Distribution et utilisera des moteurs TM.

_________________________________________________________________________________

PAVE-CT-PHOTO-JUIN-2017wernert-kart-nov-2010