DKM: Stan Pex gagne et met la pression sur Federer

S’il n’a pas réalisé un très bon Championnat d’Europe KZ, au contraire de son frère Jorrit qui a été couronné, Stan Pex (CRG-TM) a brillé sur le tracé très technique de Kerpen à l’occasion de la 4e des cinq épreuves du Championnat d’Allemagne (DKM).

Stan Pex

Stan Pex

Fabian Federer (CRG-TM) était pourtant sorti en tête des manches de qualification devant Stan Pex et le poleman Daniel Stell (Mach1-TM). Mais Pex a fait la différence dans la Course 1 devant son rival, pendant que Guust Specken (Birel ART-Vortex) complétait le podium. On retrouvait un podium identique dans la Course 2, tandis que Jorrit Pex (CRG-TM), 5e de la Course 1, a cette fois dû abandonner. Au classement provisoire, Federer possède 205 points, Stan Pex 172 et Jorrit Pex 160, à quelques semaines de la dernière épreuve. Celle-ci est particulièrement attendue, puisqu’elle se déroule à Genk en Belgique, peu avant le grand rendez-vous mondial de la CIK-FIA.

En OK, le pilote du team KSM Tim Tramnitz (Tony Kart-Vortex) a créé la surprise en remportant la Course 1, avant que Hugo Sasse (KR-Parilla) ne remporte la seconde devant Harry Thompson (FA Kart-Vortex), toujours solide leader au général. Vainqueur de la Course 1, avant d’être pénalisé de 10 secondes, Kas Haverkort (CRG-TM) est remonté 3e.

En OK-Junior, le team RFM continue d’engrange les victoires. Quand ce ne sont pas Paul Aron ou Kai Askey qui l’emportent, c’est Zak O’Sullivan (FA Kart-Vortex) qui gagne, à l’image de son succès dans la Course 2 devant le vainqueur de la Course 1, le Néerlandais Laurens Van Hoepen (Tony Kart-Vortex).

Podium Course  1 KZ2

Podium Course 1 KZ2

En DSKC, la 2e division du KZ2, Emilien Denner (KaliKart-TM) était encore dans le coup avec le 2e temps des chronos et la 3e place après les manches. Hélas, c’est l’abandon qui guettait le Français dans la Course 1, remportée par Robert Kindervater (Birel ART-TM). La réussite n’était encore pas au rendez-vous dans la Course 2. C’est cette fois Alessio Curto (Sodi-TM) qui l’emportait, tout en réduisant l’écart au général sur le leader Denner, avec 168 points contre 191.

A noter que la catégorie électrique (DEKM), propulsée par des moteurs Rotax installé sur des châssis Sodi, était de retour dans le DKM. 19 pilotes en ont décousu, avec une pole position signée en 47”604, pendant que le meilleur temps en OK aux chronos était réalisé en 42”163.

Découvrez les résultats complets… KZ2OKOK JuniorKZ2-DKSVDKEM

Photos DKM et CRG Press (Sport In Photo)

Haverkort (30), pénalisé dans la Course 1, et Hugo Sasse (86), vainqueur de la Course 2

Haverkort (30), pénalisé dans la Course 1, et Hugo Sasse (86), vainqueur de la Course 2

_________________________________________________________________________________

pave-a3pi-mars-2017revaltec