DKM: Première victoire internationale en KZ2 pour Matteo Spirgel

Cette saison, le team CPB Sport a encore parfaitement joué son rôle de découvreur de talents ! Durant l’inter-saison, Paul Bizalion n’a pas hésité à faire confiance à Matteo Spirgel, 14 ans et demi, qui n’avait encore aucune expérience du KZ2. Ses débuts dans les catégories jeunes et ses premiers tests en KZ2 plaidaient en sa faveur.

Matteo Spirgel a fait la course en tête en DSKC, la catégorie qui a révélé Emilien Denner en 2018 ou encore Thomas Imbourg en 2021

Matteo Spirgel a fait la course en tête en DSKC, la catégorie qui a révélé Emilien Denner en 2018 ou encore Thomas Imbourg en 2021

Le jeune Français issu d’une famille passionnée de karting est progressivement monté en puissance durant les premiers mois de l’année, avant de réussir un bon Championnat d’Europe où il s’est qualifié à chaque fois pour la finale.

Engagé pour la première fois au Championnat d’Allemagne (DKM), il a dominé le meeting de la tête et des épaules dans la catégorie DSKC, la 2e division du KZ2 qui comptait 38 pilotes sur le tracé très technique d’Ampfing: pole position, victoire dans les deux manches et dans les deux finales. L’équipe CPB Sport était présente avec 8 pilotes et c’est Spirgel qui a joué le rôle de leader du côté des ensembles Sodi-TM.

Premiere victoire internationale en KZ2 pour Matteo Spirgel-2Son compatriote et équipier Celian Gallasin a terminé successivement 4e et 9e. Corentin Rousseau et Damyen Droux ont été moins en réussite après des chronos assez lointains. L’Allemand Ben Dörr (KR-TM) conserve le leadership au général.

En KZ2, on se souvient que le Néerlandais Kris Haanen (KR-TM) s’était imposé par deux fois en ouverture de la saison à Kerpen début avril, puis l’Allemand Daniel Stell a remporté les deux finales en juin à Genk.

A Ampfing, Jorrit Pex (KR-TM) a remis les pendules à l’heure en gagnant les deux courses. Le Néerlandais titré à de multiples reprises au DKM et en FIA Karting vise un nouveau sacre. Jorrit Pex a devancé de justesse Tim Tröger (Maranello-TM) dans la Course 1 puis Valentino Fritsch (Birel ART-TM) dans la Course 2.

Premiere victoire internationale en KZ2 pour Matteo Spirgel-3Le Français Maxens Verbrugge (KR-IAME) était engagé au sein du team TB Racing Team, partenaire de Kart Republic. 2e aux chronos, 3e après les manches et en Finale 1, puis 5e en Finale 2, Maxens a réussi une belle prestation d’ensemble. Après sa victoire à Genk en juin, le jeune Français pointe 4e du Championnat. Le Néerlandais Jens Treur (Falcon-IAME) occupe toujours la première place au général après sa double victoire.

En OK, l’Allemand Maxim Rehm (LN-Vortex) et le Britannique Luca Griggs (Falcon-IAME) se sont successivement partagés les deux finales. L’Allemand du team RFM a consolidé sa première place provisoire au DKM.

Le DKM se poursuivra du 12 au 14 août à Mülsen, avant de se terminer à Wackersdorf du 23 au 25 septembre à Wackersdorf, où se déroulera le Championnat du Monde KZ en 2023.

Matteo Spirgel

Matteo Spirgel

Découvrez les résultats…

KZ2: Finale 1Finale 2Championnat (provisoire)

KZ2 National: Finale 1Finale 2Championnat (provisoire)

OK: Finale 1Finale 2Championnat (provisoire)

OK-Junior: Finale 1Finale 2Championnat (provisoire)

Photos CPB Sport Press et DKM

3e place pour Maxens Verbrugge dans la Course 1 en OK-Junior

3e place pour Maxens Verbrugge dans la Course 1 en OK-Junior

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018WK_KartMag_197.indd