DKM: Les Championnats d’Allemagne 2019 sont connus

Situé en Bavière à environ 80 km de Munich, le circuit d’Ampfing a délivré son verdict au Championnat d’Allemagne les 5 et 6 octobre derniers. En KZ2, le Néerlandais Stan Pex (KR-TM) a logiquement été couronné après une très belle saison. Malgré une ultime victoire dans la Course 2, l’Italien Fabian Federer (Maranello-TM) n’a pas réussi à conserver son titre. Il se contente même de la 3e place, puisque la famille Pex réalise le doublé suite au succès de Jorrit Pex (KR-TM) dans la Course 1.

Federer conclut victorieusement 2019, mais  les deux meilleures places du Championnat d'Allemagne vont aux frères Pex (ici derrière lui)

Federer conclut victorieusement 2019 en KZ2, mais les deux meilleures places du Championnat d’Allemagne vont aux frères Pex (ici derrière lui).

5e dans la Course 1, Emilien Denner (Sodi-TM) s’est offert un beau podium dans la Course 1. Cette 3e place lui permet d’assurer la 4e au général.

En OK, le suspense est resté entier jusqu’au bout entre le Britannique Harry Thompson (FA Kart-Vortex), l’Allemand Hugo Sasse (KR-IAME) et l’Italien Lorezno Travisanutto (KR-IAME). En effet, les deux premiers pilotes cités ne sont parvenus à briller en Course 1, tandis que Travisanutto en profitait par grappiller quelques points en prenant la 3e place derrière les deux Allemands Alexander Tauscher et Hannes Janker, tous deux sur KR-IAME.

Dans la Course 2, Thompson redressait la barre et s’imposait devant le Danois Sebastian Ogaard (Tony Kart-Vortex et le Britannique Luca Griggs (Tony Kart-Vortex). Il n’en fallait pas moins pour permettre au pilote du team RFM de coiffer la couronne.

Thompson coiffe la couronne en OK après un nouveau succès

Thompson coiffe la couronne en OK après un nouveau succès.

En OK-Junior, le Néerlandais Robert Haan (Energy-TM) termine son excellente saison avec le titre de Champion. Le Singapourien Christian Ho (FA Kart-Vortex) parvenait bien à le devancer en Course 1, mais De Haan terminait sur une belle victoire dans la Course 2.

Monté en puissance tout au long de la saison grâce à une belle pointe de vitesse, le Néerlandais Senna Van Walstijn (KR-TM) devient Champion d’Allemagne en KZ2 “National”. En finale, une 2e place acquise derrière l’Allemand Davids Trefilovs (Birel ART-TM) lui a suffi. Ce dernier accède ainsi à la place de dauphin au général devant Valentino Fritsch (Birel ART-TM), déjà 3e en finale.

En électrique (Sodi-Rotax), les deux finales du meeting sont revenues à l’Allemand Luka Wlömer et au Suisse Jasin Ferati.

Découvrez les résultats complets… KZ2KZ2 NationalOKOK-JuniorElectrique

Victoire et titre pour De Haan en Junior

Victoire et titre pour De Haan en Junior.

_________________________________________________________________________________

Pave Solokart 12-14pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018