Deux Français en tête des Championnats d’Europe

Alors que le clan français n’a pas eu à fêter un seul top-10 lors de l’ouverture des Championnats d’Europe à Sarno le 22 avril, l’histoire fut bien différente le week-end dernier à Salbris pour le début de la campagne européenne des KZ1 et KZ2, ainsi que du Trophée Academy.

Adrien Renaudin, Pierre Loubère et Hubert Petit au top !

Adrien Renaudin, Pierre Loubère et Hubert Petit au top !

Au final, 11 pilotes ont marqué des points et deux Tricolores pointent en tête des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2, qui ne comptent que deux meetings en 2018.

A tout seigneur tout honneur, Jérémy Iglesias et son son Formula K comptent un petit point de plus que Jorrit Pex en KZ1. Anthony Abbasse est 6e, mais déjà à 20 longueurs de son compatriote, tandis que Yohan Soguel a inscrit 2 points avec son Lenzo Kart-LKE.

Jérémy Iglesias

Jérémy Iglesias

C’est en KZ2 que la situation est plus spectaculaire. Le top-3 de la course est aussi celui du classement provisoire du championnat avec Adrien Renaudin (35 points) devant Pierre Loubère (27) et Hubert Petit (25). Derrière, les Italiens Piccini, Pollini et Longhi ne comptent respectivement que 19, 18 et 16 points.

Il faut dire que les pilotes marquent des points en finale mais aussi, dans un degré moindre, à l’issue des manches, lesquelles ont également souri à nos trois Français.

Il faut également noter la 7e place provisoire du débutant en KZ2 Gillian Lay et les points marqués par Paul Evrard et Arthur Carbonnel.

Craig Tanic méritait mieux...

Craig Tanic méritait mieux…

Quant au Trophée Académie, là encore les deux Français ont performé… Sami Meguetounif a escaladé la 3e marche du podium avec bonheur, même si sa pole position pouvait laisser augurer une meilleure performance encore. Quant à Craig Tanic, sa combativité impressionnante l’a mené à prendre la tête de la finale. Hélas, le manque d’expérience ne lui a pas permis de protéger suffisamment sa place et il a chuté de plusieurs places en raison de bousculades successives. Il méritait mieux que sa 9e place.

Dans tous les cas, bravo à tous ces pilotes Français qui nous ont fait rêver à Salbris…

Photos Joël Gaboriaud

Anthony Abbasse

Anthony Abbasse

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-SHOP-FEV-2018PAVE-CT-PHOTO-JUIN-2017