Des titres par équipe en FIA Karting en 2023 en KZ, KZ2, OK et OK-Junior

Kart Mag avait suggéré l’idée dans ses numéros 205 dans son article “Coronavirus… et après?” et 210 dans son reportage sur le Mondial en Suède: un titre de Champion FIA Karting par équipe sera décerné dans quatre catégories de la CIK-FIA en KZ, KZ2, OK et OK-Junior. Le Conseil Mondial l’a validée le 7 décembre dernier. Cette couronne internationale sera ouverte aux équipes validées en tant que “Concurrentes”.

De nouveaux titres mis en jeu pour les équipes en 2023...

De nouveaux titres mis en jeu pour les équipes en 2023…

Elles pourront inscrire des points dans les épreuves de Championnat du Monde et Championnat d’Europe. Une équipe privée pourra tout autant viser ce titre de Champion FIA Karting qu’une usine. On pense par exemple au team français CPB Sport qui sera sur les rangs en KZ2.
On attend la publication des règlements pour en savoir plus sur le calcul des points.

Pour 2022, nous avons effectué une simulation en additionnant les points marqués par les pilotes KZ lors des deux épreuves du Championnat d’Europe et du Championnat du Monde en utilisant le barème CIK-FIA (25, 20, 16, 13, 11, 10…). Grâce à son brillant duo de pilotes (Emilien Denner et Senna Van Walstijn), renforcé par Anthony Abbasse au Mans, Sodikart aurait été titré devant Tony Kart, CRG, Birel ART et KR.

_______________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018WK_KartMag_197.indd