Des courses de kart avec l’Ufolep sur l’île de la Réunion?

Ce n’est pas nouveau, les relations sont parfois tendues entre les différentes entités qui gère l’automobile et le karting sur l’Ile de la Réunion. En 2017, ce fut notamment le cas entre le Karting Club de Bourbon, présidé par Yashine Ghanty, à l’initiative de nombreuses organisations, et la Ligue Réunionnaise du Sport Automobile qui dépend de la FFSA.

Des-courses-de-kart-avec-l-Ufolep-sur-l-ile-de-la-Reunion

Super succès pour le Téléthon de décembre sur l’Ile de la Réunion grâce au karting.

Après avoir dû composer avec quelques bâtons dans les roues, le KCB est désormais partenaire de l’association Automobile affiliée à l’Ufolep, via la naissance du Karting Auto Réunion.

En 2017, le Karting Club de Bourbon a organisé des épreuves occasionnelles dans différentes villes de la Réunion, le Trophée de l’Océan Indien en décembre qui a réuni quelques pilotes métropolitains de talent, mais aussi le Téléthon, lors duquel quelques 96.000 € ont été récoltés !

Le KCB organisera de nouveau des courses occasionnelles en 2018, alors qu’on attend de connaître les projets du Karting Club Dionysien et du calendrier définitif du circuit permanent de la Jamaïque à Saint Denis de la Réunion.

_________________________________________________________________________________

PAVE-CASTELLET-KART-RACING-MAI-2017pave-freem-france-fev-2017