Déjà une victoire pour Hadrien David avec Kosmic Racing

Hadrien David n’a pas eu à attendre très longtemps pour remporter sa première victoire 2018 en OK-Junior. Le pilote 321 Perform confirme ses grandes ambitions européennes et mondiales. Désormais intégré à l’équipe italienne Kosmic Racing, le jeune kartmen français tout juste âgé de 14 ans a livré une magnifique prestation lors de l’épreuve de la WSK Super Master Series dans le sud de l’Italie. Sur le circuit de La Conca, réputé pour être un des plus difficiles de la saison, Hadrien David a impressionné par la manière avec laquelle il est allé chercher cette victoire en finale, notamment grâce à des dépassements incisifs et spectaculaires.

deja-une-victoire-pour-hadrien-david-avec-kosmic-racing-1Hadrien, tout d’abord, comment se passe ta nouvelle collaboration avec le team Kosmic Racing?

“Je suis très heureux de faire partie de cette équipe très professionnelle et de travailler au côté du team manager Olivier Maréchal. Cela s’est décidé finalement assez tard et je n’ai pas pu rouler autant que j’aurais souhaité cet hiver. Mais à partir de février, le rythme de roulage s’est accéléré et on a su monter en puissance. A la Winter Cup à Lonato déjà, j’étais très performant, mais j’ai connu un problème technique aux essais chronométrés qui m’a relégué à la 79e place. J’étais déjà revenu 28e après les qualifications, avant de finir 15e, soit une remontée de 64 places !

Etais-tu confiant avant l’épreuve de la WSK à La Conca?

Oui, on a effectué de bons essais libres avant la course. Cela s’est traduit lors des manches de qualification que je termine en 7e position sur 67 partants. Physiquement, la piste est éprouvante en raison du grip très élevé du bitume et j’ai pu me rendre compte de la qualité du travail effectué avec 321 Perform, car je me suis senti très bien au niveau physique durant les quatre jours.

Cette victoire, il a toutefois fallu aller la chercher…

Oui, cela n’a pas été facile, la bagarre a été très intense dès les premiers tours et cela a duré jusqu’à la fin. J’ai pris un bon départ et j’ai pu boucler le premier tour en 3e position. Côté réglages, nous avons effectué les bons choix, mon Tony Kart-Vortex était vraiment très performant. Ensuite, j’ai tout donné et j’ai fini par prendre la tête dans le dernier tiers de la course. La gestion de la course a vraiment été la clé de ce succès. On m’a beaucoup parlé du dernier dépassement très spectaculaire que j’ai réalisé, c’est vrai ce fut un duel vraiment excitant. C’est aussi une belle victoire pour l’équipe Kosmic Racing et je suis très content d’avoir gagné avec un casque de la marque Stilo, qui me fait confiance depuis cette année.

Cette victoire en appelle d’autres, non?

Bien sûr. Je suis déterminé à poursuivre mes efforts pour continuer de gagner. L’objectif est de finir la WSK de manière positive, avant le Championnat d’Europe OK-Junior qui va débuter le week-end du 22 avril. Avoir déjà gagné cette saison, c’est bon pour la confiance, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers pour autant.

Une nouvelle fois, je souhaiterais remercier mes partenaires qui me suivent et me soutiennent: 321 Perform, Stilo Helmets, Garage l’Espace Bienvenue, Constructions Métalliques Chevalier, AXA et Alea Déco.”

Suivez Hadrien David sur Instragram: @hadriendavidofficial

Photos Cunaphoto.it / Communiqué 2018

Découvrez le communiqué Kart Mag – Hadrien David à ce lien

_________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017Bandeau-TKF-RKO-Fev-2016