De nouveaux volants d’or pour nos (ex)kartmen au gala FFSA

C’était une soirée assez unique, ce lundi 12 décembre dans le magnifique décor de la maison de l’Unesco, non loin de la Tour Eiffel et des Invalides. La traditionnelle soirée de remise des prix des champions de la saison, qui ont reçu leur Trophée du Sport Automobile, s’est accompagnée d’une célébration pleine d’émotion pour les 70 ans d’histoire de la Fédération Française du Sport Automobile. Une rétrospective en image nous a permis de revivre ces sept dernières décennies.

Remise des Volans d'Or

Remise des Volans d’Or

Plus de 1000 personnes ont été conviés à l’invitation du Président Nicolas Deschaux qui, apparemment, effectue son dernier mandat. Côté karting, les vainqueurs des Championnats de France et Coupes de France ont été récompensés, tout comme les pilotes s’étant illustrés à l’international.
Cinq Volants d’Or ont été décernés:

• Victor Martins, Champion de Formula 3 FIA, il s’agissait du deuxième après celui obtenu en 2016 pour son titre de Champion du Monde Junior de Karting en 2016.

• Doriane PIN s’est vue remettre un Volant d’Or pour son titre en Trofeo Pirelli Ferrari Challenge.

Un volant d'or pour Doriane Pin

Un volant d’or pour Doriane Pin

• Seul membre de pilote de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting en 2022, Arthur Dorison a été le premier Français à gagner le Trophée Académie FIA Karting.

• Premier vainqueur de l’histoire de la Coupe du Monde FIA ETCR, Adrien TAMBAY a été récompensé sur la scène parisienne. Ce fut évidemment l’occasion d’honorer la mémoire de son papa Patrick Tambay, à qui un vibrant hommage a été rendu par son fils et l’ensemble des convives.

• Bruno Famin, Directeur Exécutif de la marque Alpine, a reçu un Volant d’Or pour sa belle saison 2022 et les perspectives à venir, notamment avec son duo de pilotes 2023 composé d’Esteban Ocon et Pierre Gasly.

Théo Pourchaire, vice Champion de France F2 FIA. On reconnaît sa soeur Pauline au premier plan

Théo Pourchaire, vice Champion F2 FIA. On reconnaît sa soeur Pauline au premier plan

_______________________________________________________________________________

Pave-Ideal-Kart-Juin-2020Sologne

Pierre Gasly avec Many Nuvolini, Champion de France Minime

Pierre Gasly avec Many Nuvolini, Champion de France Minime

La relève du karting avec Jérémy Iglesias

La relève du karting (Many Nuvolini, Louis Iglesias et Théo Battisti) avec Esteban Ocon et Jérémy Iglesias

Un bel hommage à Patrick Tambay, disparu récemment

Un bel hommage à Patrick Tambay, disparu récemment