De la continuité au Sodi Racing Team en 2023

Cela faisait de nombreuses années que l’usine Sodikart ne s’était plus investie dans la catégorie reine du karting sans boîte de vitesses, le OK (ex Formule A et KF). En 2023, elle soutiendra deux de ses pilotes qui ont brillé en OK-Junior en 2022, à savoir le Britannique Nathan Tye, déjà officiel deux saisons, et le Hongrois Adam Hideg, récent vice-Champion du Monde.

Les succès décrochés en OK-Juniot ont poussé l'usine Sodikart à s'investir en OK à partir de 2023

Les succès décrochés en OK-Juniot ont poussé l’usine Sodikart à s’investir en OK à partir de 2023

Bien impliqué en OK-Junior depuis plusieurs saisons, le team officiel est désormais bien en place dans les catégories CIK-FIA et il est prêt à relever ce nouveau défi du OK. Pour la compétition, Sodikart peut compter sur des hommes expérimentés, avec le responsable de la société Bertrand Pignolet, le Britannique Mansel Smith comme team manager, Julien Dexmier, qui assure le lien entre l’usine et le team, Jean-Philippe Guignet à l’exploitation et une armée de mécaniciens de référence.

Parmi eux, l’Italien Lorenzo Abo vient de rejoindre l’équipe, il est connu des paddocks pour avoir longtemps oeuvré au côté de Marco Ardigo chez Tony Kart et plus récemment chez Charles Leclerc by Lennox Racing avec Tom Leuillet, Champion d’Europe KZ2.

Le partenariat avec le motoriste britannique GFR Engines, qui prépare les TM du team français, a également joué un grand rôle dans les récents résultats décrochés en OK-Junior. Plusieurs pilotes devraient également porter les couleurs Sodikart dans cette catégorie, mais il s’agira de pilotes “payants”.

Sodikart fera à nouveau confiance à Senna Van Walstijn et Emilien Denner en KZ

Sodikart fera à nouveau confiance à Senna Van Walstijn et Emilien Denner en KZ

Du côté du KZ, pas de changement. Emilien Denner et Senna Van Walstijn ont chacun remporté une épreuve du Championnat d’Europe et ont fini dans le top-6 du Championnat du Monde, en plus d’occuper le devant de la scène dans les séries de la WSK. Le Français Denner a remporté l’Open Cup, tandis que son équipier s’est adjugé la Super Master Series, la Champions Cup et la Final Cup. Seule l’Euro Series est revenue à l’équipe Birel ART, Sachant que Sodikart n’y était pas engagé officiellement.

Photos Sodikart Press / KSP Reportages

_______________________________________________________________________________

Pave-MF-Concept-Mars-2020Pave-Solokart-Decembre-2019De la continuite au Sodi Racing Team en 2023-3

Jean-Philippe Guignet et Mansel Smith ont effectué de l'excellent travail en OK-Junior en 2023

Jean-Philippe Guignet et Mansel Smith ont effectué de l’excellent travail en OK-Junior en 2023